La recyclerie des Moulins distinguée aux Eurocities Awards

économie

Ouverte à Nice en 2018, la Recyclerie des Moulins vient de remporter un Eurocities Award dans la catégorie « zéro pollution » pour 2021. La trophée a été remis lors d’une cérémonie organisée à Leipzig, en Allemagne.

Chaque année, ce prix prestigieux décerné par le réseau Eurocities des grandes villes européennes met en lumière les projets impactants de développement durable urbain en Europe. Un jury d’experts dans les secteurs de l’urbanisme et de l’environnement avait à choisir parmi une trentaine de candidatures. En finale, la recyclerie des Moulins était face à des projets présentés par les villes de Gand, en Belgique, et de Prague, en République Tchèque. Et c’est Nice qui l’a emporté, décrochant le trophée 2021 dans la catégorie « zéro pollution ».

Devant une centaine de villes d’Europe

C’est Magali Altounian, adjointe déléguée aux Institutions Européennes et au Rayonnement de la Ville, qui a reçu le trophée des mains du maire de Leipzig, devant une centaine de représentants des villes membres du réseau.

Christian Estrosi satisfait

« Ce prix consacre l’exemplarité européenne d’un équipement de proximité, s’est réjoui Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, soulignant que depuis son inauguration, en mai 2018, et son cofinancement par le fonds européen de développement régional, il ne cesse de se développer et conjugue avec succès les trois piliers du développement durable : environnemental, avec la réduction des déchets et la sensibilisation des écocitoyens ; social avec l’amélioration du cadre de vie en collectant et en revalorisant les déchets ; et économique, avec une offre de biens à un tarif accessible et des employés en insertion professionnelle. »

Mathieu Seller

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.