La Saint-Patrick à Château-Gombert

Les belles et conviviales soirées du samedi reprennent au Roudelet Felibren. Toute l'équipe de Denis Pantaléo propose des spectacles très variés, jusqu'au point d'orgue de ce premier semestre : le Festival International de Folklore qui nous réservera au début de l'été quelques belles surprises 

culture
En attendant, la pièce  » Noces  de Rouille » avec Ghyslaine Lesept et Jean-Yves Bosso déridera les zygomatiques, le samedi 26 mars. Mais pour l’heure, c’est vers l’Irlande que sont dirigés les efforts de la sympathique équipe du Roudelet, avec une Saint-Patrick que l’on attend bien animée et festive, ce samedi soir du côté du boulevard Bara.

La troupe qui proposera chansons, ballades et autres gigues endiablées est loin d’être inconnue, elle est une habituée des lieux. Il s’agit de Golden Goat, composée de musiciens de très haut niveau, venus de Gémenos et dont les mélodies accueillent désormais les visiteurs du Rocher Mistral à La Barben, le Puy du Fou provençal. Golden Goat est aussi partie prenante dans la musique du dernier film de Christophe Barratier, « Le temps des secrets », qui a enchanté les jeunes écoliers marseillais invités par la ville et le département, dans les cinémas de la cité phocéenne.

C’est donc une belle soirée qui s’annonce samedi au Roudelet, avec en prime un épilogue passionnant du Tournoi des Six Nations, où l’on attend un grand chelem pour le XV de France. Et si les Anglais venaient à nous jouer un mauvais tour, ce serait l’Irlande qui remporterait le tournoi…

Il y aura donc de bonnes raisons de faire la fête autour de la musique celte à Château-Gombert et, même avec modération, soyons sûrs que la bière coulera à flots pour fêter la Saint-Patrick.

Yves Blisson

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.