Le cinema Artplexe ouvre sur la Canebière

culture

Plusieurs cinémas sont sortis de terre sur l’artère principale du centre de Marseille depuis les années cinquante. Aujoud’hui, c’est l’Artplexe qui voit le jour, avec une architecture moderne défiant la beauté de l’église des Réformés renovée. Il proposera des activités artistiques d’une grande variété.

Le 7ème art au service des six autres

Ce temple du 7ème art aura le don de séduire les amateurs de culture. Derrière la devanture, on devine déjà une photo de l’exposition inaugurale de l’artiste photographe Le Turk , qui fait le portrait vintage des stars d’aujourd’hui, dans un décor aux références historiques qu’il a lui même aménagé.

Rien d’insolite à cela puisque ce cinéma ne diffusera pas seulement des films, mais accueillera des expositions, des évènements artistiques et des concerts.

L’architecture spectaculaire du lieu met en évidence la volonté de séduire, de représenter et de valoriser l’envie de divertissement des habitants de la ville. Le bâtiment – immense – est réparti sur trois étages et possède de nombreuses baies vitrées qui offrent de superbes vues de La Canebière.

Une terrasse de restaurant avec la vue sur les toits de la Canebière

L’autre grand lieu qui surplombera la Canebière c’est bien le restaurant « Les Réformés » qui présentera des plats bistronomiques et des événements festifs et sportifs.

Il sera en effet possible de boire un verre et manger avant et après les séances, perchés en haut du bâtiment face l’église des Réformés.

Il est aussi prévu des soirées DJ et des grands écrans pour les soirs de match.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.