Je suis le mouvement ! Je commente ce beau geste avec tout ce qu’il faut de petits cœurs bleus et blancs. Mais qui est Kenzo, ce petit prince au maillot olympien et au sourire radieux ? Ce joyeux bonhomme a 7 ans. « Il est atteint d’un cancer du cerveau« , nous explique Amandine, sa maman. Sa maladie a été détectée il y a 18 mois, Kenzo avait 5 ans et demi. La tumeur est arrivée soudainement, aucun problème de santé à signaler avant ce terrible diagnostic.
De l’optimisme à toute épreuve
Après deux opérations, en juin 2021, Kenzo, soigné à l’hôpital de la Timone à Marseille, suit deux mois de radiothérapie et huit cycles de chimiothérapie… En mode « warrior », à chaque étape de son traitement, rien n’entame son optimisme et son envie de s’en sortir.
« Il a toujours été positif », confie sa maman. « Il ne faut pas vous inquiéter, ça va aller. Je suis là et je serai là », répète ce jeune guerrier à ses parents et à Julian, son petit frère de 5 ans. « Il y a eu évidemment des moments très difficiles et il y en aura encore. Je pense à la prochaine IRM que fera Kenzo mi-octobre pour savoir où en est sa maladie, mais on vit au présent. Profitant à fond de chaque instant », poursuit la maman Kenzo, avec une voix souriante.
A l’entraînement avec son club
Amandine vient de faire toutes les démarches et certificats médicaux nécessaires pour que son fils, qui va à l’école, puisse reprendre le foot dans son club de Roquefort-la-Bédoule. Victoire, Kenzo peut s’entraîner, début septembre, avec ses copains et son petit frère.
Il retrouve son poste d’attaquant, oubliant pendant quelques minutes ses troubles de l’équilibre. Le petit buteur continue de jouer et de rêver avec le maillot de Mattéo Guendouzi accroché au-dessus de son lit.
Un merci sans voix
Mi-septembre, il retourne au stade Vélodrome pour supporter l’OM contre Rennes et espère pouvoir dire merci cet après-midi-là à son idole. Si surpris le jour, où Mattéo lui remet son maillot, il reste bouche bée…
Kenzo devra encore patienter un peu pour vivre ce moment de vive voix. Il lui a envoyé une lettre à la Commanderie pour le remercier par écrit. Il ne sait si elle est arrivée à bon port.
Kenzo, en grand spécialiste du football, a choisi le bon match pour applaudir Mattéo Guendouzi. L’infatigable milieu de terrain, à la crinière bouclée, marque deux buts. L’un contre son camp, en première mi-temps. Un deuxième rageur à la 52e minute. Steve Mandanda, dont c’est le retour au stade Vélodrome, ne peut rien faire contre ce but de la tête, symbole de l’orgueil, de la hargne, de la « grinta » du jeune Olympien. Des qualités que Kenzo partage avec son idole. Son but à lui : gagner contre la maladie. Bravo champion ! Ne lâche rien ! Droit au cœur.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.