Le débrief de Jacques : OM, le grand huit avant le PSG

Comme à son habitude, Jacques Bayle dissèque le football avec son oeil expert. Une fois n'est pas coutume, c'est du côté de l'OM que le technicien pose ses crampons. A l'approche du "Classico" face au PSG, notre consultant nous fait un état des lieux des enjeux marseillais pour cette fin de saison.

sport

La fin de saison de l’OM donne le vertige . Après huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues, les joueurs sont précipités comme dans un scenic railway vers un tourbillon de sept matches en un mois. C’est maintenant que se jouent les objectifs du club.

Sur le toit de l’Europe

Après la qualification en Grèce pour les demi finales de cette toute nouvelle coupe d’Europe aux demi finalistes prestigieux: l’historique Feyenoord ( pour l’OM) , l’ex champion d’Angleterre Leicester et la prestigieuse AS Rome, il faudra ce week end se colleter à un PSG boudé par ses supporters.

Le Classico … sans enjeu?

Certes, le match a moins d’enjeu pour le classement depuis la défaite de Rennes contre Monaco mais il reste évidemment une affiche symbolique et tout point pris par l’OM rapprocherait les Phoceens de la qualification directe en Ligue des Champions.

L’exemplaire Mandanda

Un dernier mot sur les exploits de Steve Mandanda jeudi soir. Hormis l’illustration , essentielle pour l’avenir proche, sur la profondeur de banc de l’OM, la performance du champion du monde confirme son talent et démontre un extraordinaire état d esprit qui ruisselle sur toute l’équipe.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.