Expert « footbalistique » incontesté et incontestable, Jacques Bayle est aujourd’hui un consultant reconnu et apprécié. Avec son œil acéré, celui qui a posé ses crampons sur le banc de l’OM, d’Ajaccio, de Montpellier ou du Stade Rennais, analyse l’actualité du ballon rond et décroche des frappes chirurgicales. Pour ce premier « Débrief de Jacques », c’est Lionel Messi et son septième Ballon d’or qui prennent un tacle aux genoux.
Cela fait bien longtemps que les supporters olympiens n’ont pas eu la chance de croiser un ballon d’or du côté du Vélodrome ! Il faut en effet remonter à 1991 et à l’inégalable Jean-Pierre Papin. Pour les Parisiens, l’attente sera nettement moins longue, puisque c’est une nouvelle fois Lionel Messi qui a décroché le précieux sésame.
Une distinction qui laisse planer un doute
Un sacre pour le moins étonnant au regard de la saison délivrée par l’Argentin. Pour Jacques Bayle, cette nouvelle distinction est loin d’être logique. Plus loin encore, elle est même usurpée. Alors que certains observateurs attendaient une consécration française, au travers de Karim Benzema, le choix de « la Pulga » laisse planer un doute sur la légitimité du trophée… Car au final, hormis une victoire en Coupe Libertadores, le Parisien n’a rien gagné d’autre. Pire encore il est loin de faire l’unanimité chez les observateurs après quelques journées en Ligue 1. Etrange ? Vous avez dit étrange ?
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.