Le Grand Opening 2022 lancé dans un décor de studios de cinéma

Le top départ de la 7ème édition du « Grand Opening » a été donné le jeudi 22 septembre 2022 dans le cadre atypique de l'ancienne usine de sucre Saint-Louis, dans le 15ème arrondissement de Marseille. L'événement rassembleur des acteurs de la tech du territoire métropolitain annonçait à la fois sept semaines d’animations dans toutes les filières du numérique et du digital et une première soirée festive de lancement dont l'objectif était de faire du réseau et du business pour tous.

Economie

L’association Medinsoft est spécialisée dans le domaine de l’édition de logiciels. Elle se compose aujourd’hui d’une quinzaine de commissions spécifiques qui balayent les différents domaines du numérique et du digital, que ce soit la cryptomonnaie, la « smart city », le droit lié au tourisme, l’e-sport, l’emploi-formation, l’e-santé…

Grand Opening, le rendez-vous de la maturité technologique

Présent en qualité de responsable du Technopôle de l’Arbois, Frédéric Guilleux retenait, après avoir rencontré de nombreux acteurs de la transformation digitale, « la maturité technologique qui caractérise le grand rendez-vous des start-up présentes dans l’écosystème de l’innovation sur le territoire marseillais. » Précisant : « nous sommes venus ici pour promouvoir la métropole Aix-Marseille-Provence et moi qui suis marseillais je ne m’étais encore jamais déplacé dans cette usine où se dégage beaucoup d’énergie et de bienveillance. »

L’adjointe au maire de Marseille, Samia Ghali, élue de longue date dans les 15ème et 16ème arrondissements de la ville, soulignait pour sa part le fait que « certaines entreprises découvraient pour la première fois un site qui devrait prendre un nouveau départ à travers, je l’espère la création prochaine de grands studios de cinéma. Un tel événement doit également contribuer à montrer au plus grand nombre combien nous sommes attachés à l’évolution de ces anciens sites. »

Les ateliers animés le 22 septembre dans le cadre des rendez-vous « before » du « Grand Opening » . Crédit photo : Robert Poulain pour Medinsoft

Le jeudi 22 septembre, plutôt dans la journée, un premier salon « before » avait ouvert ses portes dès 14 heures pendant lequel les adhérents de l’association Medinsoft avaient pu échanger, avant de se retrouver le soir dans un rendez-vous plus festif.

Un lieu incontournable pour rencontrer les entreprises du digital

Une soirée où l’on a pu croiser de nombreux entrepreneurs non originaires de la région, venus spécialement pour rencontrer des acteurs locaux et se faire connaître. A l’image de Marie Azevedo, fondatrice et présidente de « Resocom », société pionnière en France dans la lutte contre la fraude identitaire avec des utilisations s’adressant à la fois aux services bancaires, assurances, pouvoirs publics, différentes organisations exposés à l’usurpation d’identité sur internet. « Ma présence à cette soirée a été poussée par de nombreux provençaux qui m’ont expliqué l’importance d’être ici pour pouvoir rencontrer les entreprises du territoire et leur faire comprendre les énormes risques liés à la fraude identitaire. »

Mission réussie pour le Go Opening

Le « Go Opening » a répondu une nouvelle fois à l’esprit originel voulu lors de création de Medinsoft : mettre en relation les entreprises du territoire et leur offrir les bons outils pour accompagner leur transformation digitale. « Nous entendons sans cesse nous ouvrir, vers nos adhérents comme toutes les autres entreprises de la région » conclut Stéphanie Ragu, à la tête du cluster numérique depuis juin 2020.

Photo de Une : Le cadre atypique choisi pour la soirée de lancement du « Grand Opening » 2022 dans l’ancienne usine de sucre Saint-Louis (15ème arrondissement de Marseille). Crédit photo : Robert Poulain pour Medinsoft

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.