La plateforme de la start-up marseillaise Sportingoodz organise ce week-end, 4 et 5 décembre, un premier événement connecté de collecte, vente et recyclage de matériel sportif de seconde main en France, le « Smucathlon ». Une initiative conduite en association avec le Smuc dans le cadre du Téléthon.
Sportingoodz est une toute nouvelle plateforme à impact qui permet aux sportifs d’acheter, donner, vendre et recycler du matériel et des articles de sport, tout en soutenant les clubs du territoire. Pour son lancement, la plateforme s’associe au Stade marseillais université club (Smuc) qui mobilise ses 12 000 adhérents dans le cadre d’une collecte de matériel, afin d’organiser un grand événement autour de la vente de matériel de sport de seconde main.
La manifestation se déroulera samedi 4 et dimanche 5 décembre, de 9 heures à 18 heures, au Smuc, 65 avenue Clot -Bey, 13008 Marseille. Les bénéfices seront reversés au Téléthon qui se déroule également ce week-end.
De nombreuses animations organisées
Les adhérents du Smuc ont été invités à partir du 24 novembre à donner leurs objets via la plateforme. Ce week-end, le club ouvrira ses portes à tous. Des vélos, des maillots, du textile, des ballons, des rollers, des chaussures… seront disponibles à l’achat, à des prix accessibles car solidaires.
Plusieurs animations seront organisées sur place avec les partenaires de l’événement : initiations au sport santé, découvertes de marques éco-responsables de la région, atelier de réparation de vélo, matches de rugby des équipes du SMUC seniors…
Lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/2972223539706640/
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.