A l’occasion de son étape marseillaise, Le Train de la Relance a mobilisé Pôle emploi et les entreprises qui recrutent, afin de répondre aux besoins d’une économie qui redémarre. Un beau succès
Les jeunes, la priorité du plan France Relance
Destiné notamment à faciliter l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi, après une pandémie qui les a coupés du monde et de la vraie vie, le Train de la Relance ne s’est pas arrêté à Marseille pour rien. Aux côtés des conseillers de Pôle emploi, plusieurs entreprises sont venues proposer des postes de tous niveaux, alors que d’autres opportunités pouvaient être saisies via le dispositif #1jeune1solution.
Son site web permet aux jeunes un accès facilité à des emplois, à des offres de formation et d’accompagnement social, mais aussi à des événements grand public.
Pour animer ses étapes en gare, le Train de la Relance possède une voiture transformée en studio de radio, où officient les journalistes de Reporters d’Espoirs, qui ont assuré à Marseille trois heures d’émission en direct. de nombreux invités ont défilé au micro, notamment Olivia Grégoire secrétaire d’Etat en charge du développement de L’économie sociale et solidaire.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.