L’économie sociale et solidaire a sa maison

Inaugurée par la secrétaire d'Etat en charge de l'Economie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire, ces locaux incarnent la montée en puissance de ce secteur, qui représente désormais plus de 10% de l'emploi en France

économie

Se rejoindre et se regrouper pour être plus visible et mieux travailler ensemble, c’est sans doute l’objectif principal de la création de ce concept de maison de l’économie sociale et solidaire en région Sud Provence Alpes Côte d’Azur. En attendant un nouveau bâtiment dédié, puisque pour l’instant, cette demeure, place Félix Baret, au cœur de Marseille, est  celle de la Chambre Régionale des Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire.

Valoriser des projets humainement et économiquement

Le 21 septembre dernier, Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable, qui vient de publier « Et après ? Pour un capitalisme citoyen », préfacé par Emmanuel Macron, est venue inaugurer cet espace où se retrouvent désormais, hormis la CRESS, l’Union des Employeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (UEESS) et le mouvement associatif.

Ces structures souvent méconnues représentent un nombre considérable de structures, d’entreprises et d’emplois à qui il manque clairement une caisse de résonance pour valoriser des projets humainement, et souvent économiquement, ambitieux.

La Région Sud leader en France

À ce titre la Region Sud Provence Alpes Côte d’Azur est une des toutes premières en France et elle impulse le mouvement,  à en entendre le soutien appuyé d’Olivia Grégoire aux initiatives du président Denis Philippe et de ses nouveaux colocataires.

MProvence était partenaire de cette initiative, en tant que média de l’économie sociale et solidaire,  et vous propose donc de revoir les tables rondes qui ont émaillé cette soirée de lancement de la maison de l’ESS.

Yves Blisson

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.