LEHV et MProvence jouent collectif avant tout

Deux médias locaux, bien ancrés sur le territoire, viennent de signer une convention pour valoriser leurs contenus et leurs productions respectifs et créer des émissions communes.

société

L’association des Entrepreneurs  de l’Huveaune Vallée (LEHV), présidée par Thierry Vanderdonckt et MProvence, média digital sous forme de société coopérative d’intérêt collectif, présidé par Yves Blisson, viennent de conclure un partenariat original. Ils ont d’abord fait le constat qu’il était essentiel, dans le monde des médias, de pratiquer ce jeu collectif toujours prôné mais rarement mis en oeuvre, surtout dans notre région.

Optimiser les canaux de diffusion

L’objectif de ce partenariat est d’utiliser et d’abord d’optimiser tous les canaux de diffusion possibles, notamment la télévision des entrepreneurs de l’Huveaune vallée, qui verra officiellement le jour le 11 janvier, et le nouveau site de MProvence. Il est ensuite de travailler de façon innovante sur tous les supports d’information diffusables via internet : le texte, le son sous forme de podcasts et l’image.

L’innovation au service des lecteurs, des auditeurs

Les deux entités vont proposer aussi des conseils et des services audiovisuels et digitaux. L’innovation au service des lecteurs, des auditeurs et des téléspectateurs de MProvence et des entrepreneurs de l’Huveaune Vallée, et l’inclusion pour faciliter l’accès de tous à l’information et aux nouveaux métiers de la communication, sont deux axes forts de ce partenariat, qui a également pour but d’être inspirant.

Un rapprochement entre deux structures dynamiques

Le rôle des  médias de proximité, leur utilité, leur responsabilité, imposent en effet de jouer la carte de la solidarité et de motiver celles et ceux qui veulent créer et entreprendre, quel que soit leur secteur : économie, sport, culture….
C’est l’ambition forte de ce rapprochement entre deux structures dynamiques qui souhaitent apporter  leur pierre à la construction d’une meilleure image et d’une attractivité renforcée du territoire.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.