Les jeunes musiciens de Provence à l’épreuve de la scène

culture

Les Orchestrales 2021 seront l’occasion pour l’orchestre philharmonique de Provence de se produire au Palais du Pharo, à Marseille, en clôture d’une journée entièrement dédiée à la musique et à la création. Rendez-vous le 12 décembre. 

L’orchestre philharmonique de Provence Méditerranée, des talents et des opportunités 

L’orchestre Philharmonique du Pays d’Aix, devenu récemment l’orchestre Philharmonique de Provence Méditerranée, a offre aux jeunes talents de la région l’opportunité de se produire sur scène face au public. Dans cette logique, il organise des échanges internationaux, en invitant des orchestres juniors étrangers à développer des liens avec ses jeunes musiciens. L’orchestre napolitain Scarlatti Junior, dirigé par Gaetano Russo, participera ainsi aux Orchestrales du 12 décembre au Palais du Pharo. 

Un programme très riche

De 10h00 à 19h00, une suite d’évènements créatifs, musicaux et artistiques se succèderont, avec notamment un atelier de Soundpainting animé par Marika Lombardi, un atelier de découverte instrumentale, une masterclass de trompette animée par Clément Saunier, un atelier « Composition » dirigé par le sound designer Florent Gauthier, et une table ronde sur la kiné du musicien avec Fabienne Poulet-Schneider.

La journée s’achèvera par le concert de la Philharmonie Provence Méditerranée, dirigée par Jacques Chalmeau. 

Killian Blisson

Billeterie : Billeterie weezevent 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.