Les jeunes professionnels de l’immobilier se mobilisent pour les blessés de l’armée

Depuis son arrivée il y a quelques mois comme gouverneur militaire de Marseille, le Général Facon n'a de cesse d'activer le lien entre l'armée et la nation. La cause des blessés militaires lui tient particulièrement à cœur dans une ville et une région qui soignent, accueillent et participent à la réinsertion de ces jeunes qui ont sacrifié leur corps pour notre pays. Au delà des combattants, des familles de militaires sont touchées par des événements de la vie qui les projettent dans des situations précaires.

société

Le Général Facon a ouvert les portes et les jardins du château Saint-Victor, sa résidence officielle, à des organisateurs d’événements qui partagent cet élan solidaire et caritatif, sans pathos excessif mais avec la nécessité de soutenir les associations qui œuvrent pour répondre aux besoins, notamment des orphelins.

Ainsi, le gala annuel du club des jeunes de l’immobilier Marseille Metropole se tient ce 1 juin au bénéfice de l’ADO l’association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée. Cet événement s’inscrit dans un calendrier étoffé pour, dans un moment de tension militaire mondiale, multiplier les points de rencontre entre l’armée et la société civile. Ce sera notamment le cas sur la Canebière le 14 juillet et pendant la Foire de Marseille à la rentrée.

Yves Blisson

Photo de une : De gauche à droite : le général Pascal Facon gouverneur militaire de Marseille, Sophie Mihalache trésorière du JIM (club des Jeunes de l’immobilier Marseille Métropole) et Christopher Nobili, président du JIM ©YB

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.