Les Jeux de Sophia jouent la carte du renouveau

La 28ème édition des Jeux de Sophia est lancée. Jusqu'au 16 juin, l’association "Sophia Club Entreprises" propose plus de 50 épreuves sportives et divertissantes aux salariés et étudiants de Sophia-Antipolis. Un événement qui se veut ludique, écologique et convivial…

sport

Après une crise sanitaire qui a perturbé les deux dernières édition, les « Jeux de Sophia » reviennent cette année à une formule classique, placée néanmoins sous le signe de la liberté et du renouveau, histoire de tourner la page de la pandémie.

Un événement écoresponsable

Au programme, des épreuves individuelles ou collectives dans des disciplines aussi variées que le babyfoot, le basket, la course d’orientation, l’escalade, le football… mais aussi – pour les athlètes qui développent leur cerveau plutôt que leurs muscles – la belote contrée, le poker ou encore l’escape game géant inspiré du film « Harry Potter et la coupe de feu ».

Du sport, du divertissement et de l’écologie…

Depuis 2016, les jeux de Sophia sont labélisés « développement durable, le sport s’engage » par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L’organisation fait ainsi fabriquer ses tee-shirts par un établissement d’aide par le travail (ESAT), qui emploie des personnes en situation de handicap, et enregistre les inscriptions exclusivement en ligne, sur son site internet, afin de limiter la consommation de papier. Pendant les épreuves, l’association s’engage également à proposer des produits de producteurs et artisans locaux, afin de promouvoir l’économie régionale et de limiter l’empreinte carbone de l’événement.

Jeux de Sophia : de la nouveauté dans l’air

Deux nouvelles épreuves ont été ajoutées au programme de cette édition 2022 : les soirées loup- garou et le duathlon nocturne, qui feront appel à la logique et à l’endurance des participants.

Une soirée « garden party » clôturera la manifestation, dans les jardins du Bioparc de Sophia-Antipolis, où se déroulera également la remise des prix et la grande tombola, qui fait son retour cette année.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire