Les Nouveaux Entrepreneurs : Helpp Life, optimiser les secours et sauver un maximum de vies

mprovence et France Bleu Provence développent un partenariat pour mettre en lumière « Les Nouveaux Entrepreneurs », ceux qui innovent dans tous les secteurs d’activité. Dimitri Marques Coimbra, créateur de la startup Helpp Life, s’est donné une mission au quotidien : sauver le maximum de vies ! Pour y arriver, il a développé une gamme de produits et services de dernière génération.

podcasts

Sapeur-pompier pendant 25 ans, Dimitri Marques Coimbra sait de quoi il en retourne quand on parle de secours. Fort de son expérience sur le terrain, il a pensé Helpp Life, un dispositif permettant d’optimiser les interventions et sauver toujours plus de vie. « Dans le feu de l’action, nous manquons d’informations à l’appel, que ce soit au niveau de la langue, des handicaps… Tout cela est souvent dû au stress des personnes au bout du téléphone. Du coup, les secours ont du mal à intervenir rapidement et efficacement », explique le CEO.

dimitri Helpp Life

L’accompagnement d’experts pour aider à la mise sur le marché

De ces longues heures de brainstroming sont nés des produits qui permettront de faciliter les secours, sécuriser les victimes et les équipes d’intervention. Une gamme large, peut-être un peu trop ! Pour l’aider dans son aventure, le jeune chef d’entreprise peut compter sur l’accompagnement de l’accélérateur marseillais M.

Et notamment son directeur Franck Araujo : « Pour Helpp Life, qui existe depuis plus de 2 ans, notre mission se situe essentiellement autour de la structuration de l’entreprise et la recherche de fonds. En amont, nous avons dû clarifier une offre qui était vraiment très large avec beaucoup de services. Nous lui avons proposé d’être focus sur un segment de marché. »

Helpp Life, de la tech pour faciliter le secours des victimes

Le produit en question est Rescue, une solution à tiroir qui répond aux multiples problématiques d’une demande de secours. « Sur le terrain, les interventions ne sont jamais les mêmes », développe Dimitri.

Rescue est donc composé de 3 axes distincts :

  • Une aide pour la prise d’informations au moment du contact
  • Une aide pour les primo-intervenants, car le bon premier geste peut souvent sauver une vie
  • Une aide pour la récolte de données, sur les lieux, grâce à un QR-code qui communique les données médicales.

Pour se faire, l’équipe d’Helpp Life s’est tournée vers les nouvelles technologies. En effet, tout part d’un appareil connecté, notamment une tablette, pour les secours, qui pourra flasher un QR-Code intelligent qui compilera l’ensemble des données de la victime. Mais pas seulement, puisque qu’elle aura également la capacité d’envoyer des sms pour prévenir et rassurer les proches.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire