Les deux dernières années, marquées par l’épidémie de Covid, ont provoqué de grands bouleversements dans certaines professions. Mais peu de secteurs auront été autant impactés que l’immobilier, avec des pratiques nouvelles correspondant à la volonté des consommateurs.
Une innovation remarquée
Ainsi, sur le marché, plusieurs réseaux émergent avec des idées novatrices, comme celles portées par l’entreprise Homki. Fondée par Ilan Zermati, son credo est la commission fixe, 3900 euros TTC, quelle que soit la valeur du bien.
Ajoutez à tout cela des mandats exclusifs, mais de courte durée… Vous obtenez une formule qui « cartonne » du côté de Marseille depuis bientôt plus d’un an.
Un peu surprenante à première vue, cette approche a l’avantage de la transparence et de la rapidité. De nos jours, le vendeur est encore plus pressé qu’avant Covid et la rareté de biens, tels que les maisons individuelles en milieu urbain, accélère le processus de vente.
Homki ou un fort ancrage régional
Fort de sa réussite locale naissante, Homki a l’ambition de se développer dans les grandes métropoles. Marseille bien sûr, où a été créée l’entreprise (les équipes d’Ilan Zermati y ont vendu plus de 450 biens en 2021), mais aussi Bordeaux… Avant de s’attaquer au reste de l’Hexagone !
A l’heure où l’on déplore l’exode des jeunes entrepreneurs français, Ilan Zermati est lui, a contrario, revenu de Londres pour créer Homki et lui donner son essor actuel. Accompagnée au quotidien par des professionnels des solutions de développement comme Matthieu Capuono (associé fondateur de Crowe-Ficorec), qui compte bien faire franchir des paliers à cette start-up immobilière, la jeune entreprise sudiste continue de prendre des parts de marché tout en préparant dès à présent l’avenir.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.