Tant que le soleil inonde Marseille de sa douce chaleur, vous risquez de croiser Julia Falzon avec son triporteur de glaces. La Mignonne, le nom de sa succulente petite entreprise, offre du bonheur à déguster à tous les amoureux de gourmandises. « La Mignone est née de ma passion des voyages, de l’étranger, notamment de la vente ambulante que l’on peut retrouver en Amérique Latine ou en Asie », explique la jeune femme.
Cette idée lui vient surement de ses différentes expériences, lors de ces multiples pérégrinations. « J’ai vendu des glaces sur la plage en Australie et je suis Marseillaise d’origine. J’ai voulu mixer tout cela », ajoute la chef d’entreprise. C’est donc comme cela qu’est né le concept du triporteur La Mignone. Pour déguster une de ses succulentes douceurs, sucrées ou salées, il suffit donc d’être patient et de vous arrêter le long de la corniche, là où circule ce petit véhicule tant attendu.
Le bonheur de l’entreprenariat made in Marseille
Pour Julia Falzon, être entrepreneur est synonyme de bonheur au quotidien. Une magnifique rime, quand elle sort de la bouche de la ravissante startupeuse. « Tout n’est pas rose et on rencontre parfois des moments de faiblesse. Quelque part c’est le quotidien, l’enjeu même de cette vocation. Mais finalement, c’est une remise en question tous les jours qui fait du bien et ce que j’appelle avoir les tripes quand on se lève le matin. »
Et ne lui demandez pas pourquoi c’est à Marseille que Julia a tenté l’aventure. « Ici on travaille avec le cœur, c’était pour moi juste une évidence. Je me sens bien, entourée… Je suis marseillaise ! », scande haut et fort cette formidable ambassadrice.
Aller à la rencontre des futurs entrepreneurs
D’autant que comme nombre de jeunes entrepreneurs, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien de la mairie et notamment Hedi Ramdane, adjoint à la jeunesse. « Nous avons fait un focus sur les femmes. Nous avons voté le fait qu’elles devaient être plus représentées dans l’entreprenariat des jeunes. Mais attention, le dispositif est plus large. Nous devons aller vers la jeunesse et c’est pour cela que nous avons imaginé les bus de l’entreprenariat. » En attendant ce bus, les futurs chefs d’entreprise peuvent toujours se régaler avec une des glaces de La Mignone.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.