La confiance, le maître mot de la réussite de Plateo, un réseau d’entreprises fondé par Romain Cordier qui essaime sur la totalité des Bouches du Rhône ! La start-up propose un ensemble de prestations qui vont de l’intervention de dépannage la plus simple, en serrurerie, plomberie ou électricité… Jusqu’à la rénovation complète des logements.
Le créneau des personnes protégées
Soixante-dix professionnels sont déjà fédérés par Romain Cordier, qui a également eu l’idée de se glisser dans une niche particulièrement utile : le service aux personnes protégées. Pour les mandataires judiciaires et les gérants de tutelle, peu familiarisés avec ces corps de métier, l’appel à un expert pour effectuer des travaux, dans un délai raisonnable et à des coûts maîtrisés, est un vrai parcours du combattant.
Plateo assure à ces intermédiaires, entre des personnes le plus souvent seules et les corps de métier, une sécurité dans la prestation: assurances, sensibilisation des artisans, crédibilité… Pour les particuliers, souvent isolés et vivant dans un environnement modeste voire précaire, le contact en toute sérénité est fondamental.
L’atout de l’expérience
Romain Cordier connaît bien cette problématique. Ingénieur en génie civil, ayant étudié à Marseille et à Montréal, il a été maitre d’œuvre dans un bureau d’études du bâtiment et des travaux publics avant de fonder sa propre société. Un projet qu’il a pu développé et faire grandir grâce à l’accompagnement de Mathieu Capuono et de Crowe Ficorec.
Ce soutien est essentiel pour ce jeune créateur, notamment dans la recherche de financements. Mais pas seulement, puisqu’une entreprise impactante comme Plateo se doit d’être exemplaire dans ses relations avec l’ensemble de ses partenaires. C’est pourquoi, le soutien de spécialistes du monde de l entreprise est fondamental !
Au quotidien, les modèles évoluent, et comme le précise Mathieu Capuono : « un patron doit avoir désormais une vision sociétale complémentaire de celle du business. Si on veut dépasser les affichages de communication il faut un travail de fond sur la raison d être des entreprises. »
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.