Les Spartiates doivent retrouver des couleurs à domicile

Les hockeyeurs marseillais doivent se relancer cette semaine avec deux matchs à domicile ce mardi contre Anglet et vendredi contre Angers.

sport

 

Les Spartiates battus par un Grenoble en tenue de soirée (2-7) vendredi dernier, les Marseillais doivent se relancer cette semaine avec deux matchs à domicile ce mardi contre Anglet et vendredi contre Angers.

En déplacement sur la patinoire à Polesud, ils ont eu des difficultés à conclure et à rivaliser avec les renards, ou plutôt les Brûleurs de Loups grenoblois.

Première douloureuse pour Steen, but d’entrée pour Boivin

Spartiates de marseille
Spartiates de marseille

Le gardien suédois de 31 ans, appelé pour remplacer Marek Ciliak victime d’une grave blessure, enfilait les patins pour la première fois dans l’escouade de Tardif Jr. Tout de suite, il est mis dans le bain avec plusieurs tirs sur sa cage. Finalement, Sacha Treille, sur un tir de Jarod Hilderman repoussé, trompe la défense adverse et allume la mèche en supériorité (1-0).

Pourtant sonné, Marseille réagit sur l’engagement avec une autre de ses nouvelles flèches. Arrivé également ces derniers jours, le canadien Alexandre Boivin, déjà passé par la Ligue Magnus avec Amiens (2020-2022), raccroche les deux wagons dans la foulée en remportant son face-à-face (1-1). Sur l’une de leurs premières occasions, les visiteurs surprennent Stepanek mais la suite de la messe est bien moins festive.

Si le premier tiers-temps se termine sans nouvelle sonnerie, la deuxième acte donne très vite mal à la tête.

Sens unique

Quelques secondes après le début du tiers, Leclerc se retrouve derrière la cage. Son caviar pour Beauchemin est le début d’un long boulevard (2-1). Sur un palet mal négocié sur le côté droit, Treille dérobe la rondelle et offre le troisième but grenoblois à Charles Schmitt sur un plateau à la 14ème minute du second tour (3-1).

Aussi adroit de près que de loin, Grenoble continue sur sa lancée avec un tir éloigné de Binner faisant mouche dans la lucarne de Steen (4-1). Le cinquième but, juste avant la fin de la période, est un modèle d’école. Fleury passe derrière les filets pour trouver Deschamps, ce dernier sert Christophe Boivin totalement esseulé sur le poteau à la gauche de Steen (5-1).

 

Spartiates - Briançon 5 à 2 - 24.09 (6)
Spartiates – Briançon 5 à 2 – 24.09 (6)

Pas de gros changement à noter dans le dernier tiers du match. Grenoble enfile une sixième perle par un tir fracassant de Binner, se baladant dans la défense marseillaise (6-1) à la troisième minute et battant un Steen visiblement masqué. Marseille sauve, un peu plus, son honneur sur une situation de power-play. Dufek décale sur la droite pour Bjorkung. Le suédois, buteur contre Gap la semaine dernière, transperce le rideau défensif avec une passe pour Joubert, excentré côté gauche et sans pitié devant Stepanek (6-2).

Le dernier but grenoblois est le symbole d’un Marseille sans solution. Envoyé sur la gauche, Schmitt sert Fleury, éliminant un premier joueur par sa vitesse avant de passer entre deux défenseurs. Ce numéro d’équilibriste est conclu parfaitement par un tir rageur faisant mouche (7-2).

 

Malgré cette défaite,  la deuxième d’affilée, Marseille reste dans le haut de tableau, à la cinquième place de la Ligue Magnus.

Prochain match : Marseille – Anglet – mardi 8 octobre à 20h15 – Palais Omnisports de Marseille Grand-Est

Photos d’archives Margot Loustau

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.