L’OM reçu 4 sur 4 avec le sourire

L’Ajax d’Amsterdam, Rennes, Lyon et Lorient… Quatre victoires en dix jours dont la première de la saison à l’extérieur, voilà de quoi redonner le sourire aux supporters de l’Olympique de Marseille et à ses joueurs.

autre

Elle fait du bien cette 6e place au classement de la Ligue 1 après trois victoires d’affilée en championnat dont une à l’extérieur, à Lorient. C’est la première de la saison ce qui semble assez incroyable quand on est l’Olympique de Marseille.

Les plus pessimistes parlaient il y a quelques jours encore de lutte pour le maintien.

Sept buts en quatre matchs pour Aubameyang

On oublie les esprits chagrins dans l’air du temps d’hiver et on sourit. On montre les dents comme Pierre-Emeric Aubameyang qui a enfin trouvé le mode d’emploi du : Droit au but.

Le numéro 10 de l’OM, associé enfin en attaque et d’entrée jeu à Vitinha sur les deux derniers matchs contre Lyon et Lorient, a marqué sept fois en 4 matchs. Faisant taire les critiques à son encontre et montrant sur le terrain que son coach avait raison de ne pas douter.

Le coach grince des dents

Gennarro Gattuso, lui, n’a pas retrouvé le rictus jovial qui illuminait son visage à son arrivée, en sauveur, fin septembre.
Il était, comme lors du match contre Strasbourg, très mécontent de la prestation de ses joueurs en deuxième mi-temps contre Lorient. Les Olympiens ont gagné 4 à 2. Ils ont tout donné en première mi-temps pour se liquéfier lors de la seconde période. Perte de ballons, de concentration, moisson de fautes et de cartons dont un rouge pour Jonathan Clauss…

Deux mi-temps, deux visages

 

C’est là aussi assez incompréhensible d’afficher deux visages si différents dans le même match. Les joueurs olympiens savent pourtant qu’une rencontre dure 90 minutes auxquelles s’ajoute le temps additionnel…  Un cours de maths serait-il utile entre deux toros à la Commanderie ? Ou une préparation mentale plus poussée que l’inexistante d’avant-saison…

Invincibles ?

Ce jeudi soir, dans la grisaille anglaise, il ne faudra pas oublier que le match de Ligue Europa contre Brighton compte lui aussi deux périodes de 45 minutes. Une nécessité pour garder cette belle première place du groupe et rester invaincu dans cette compétition pour laquelle l’OM est déjà qualifié en phase finale.

Cheese !

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.