Montréal – Marseille direct, c’est à nouveau possible

L’activité touristique reprend des couleurs. Air Transat vient ainsi d'annoncer la réouverture en mai des lignes vers Montréal au départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse. Et sans escale.

société

La compagnie Air Transat va reprendre ses vols direct entre la France et la Canada à partir du mois de mai. En pleine saison, cinq vols directs seront programmés chaque semaine entre Marseille et Montréal. Ceux qui veulent ensuite pousser jusqu’à Québec, Calgary, Toronto ou Vancouver pourront le faire à bord d’un avion de la compagne.

Air Transat dispose en effet d’une  flotte d’Airbus, notamment le nouvel A321 neo LR. Il consomme 15 % de carburant en moins que les versions précédentes, atténue de 50 % le bruit et réduit de 50 % les émissions d’oxyde d’azote, un puissant gaz à effet de serre. Comme la plupart des autres compagnies, Air Transat a l’ambition d’arriver à la neutralité carbone d’ici 2050. Elle a d’ailleurs a obtenu la certification Travelife en 2018, au titre de son engagement en faveur du développement durable.

Un lien inestimable

« Le lien entre le Canada et la France est inestimable, souligne Joseph Adamo, directeur « ventes et marketing » d’Air Transat, expliquant que  dans le cadre d’une reprise mondiale qui s’accélère, nous sommes impatients de répondre à une importante demande sous-jacente. Nous savons que les voyageurs, qu’ils soient en vacances ou en retrouvailles, apprécient particulièrement la facilité d’accès sans escale à leur destination finale, notamment à bord de nos avions de nouvelle génération. »

Une bonne raison de décoller pour une petite visite à nos cousins d’Amérique.

Presse Agence

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *