My Explore Bag, une nouvelle façon de découvrir le vrai Pays des Merveilles

Le territoire de Menton a lancé cet été une nouvelle activité qui cartonne : « My Explore Bag », un jeu de découvertes en plein-air imaginé par l’office de tourisme Menton Riviera & Merveilles. Addictif !

art de vivre

A bien regarder les familles qui déambulent dans les rues avec leur étrange sac à dos et leurs grands sourires, il semble assez évident que la nouvelle activité intergénérationnelle My Explore Bag a conquis son public. Si vous ne savez pas toujours comment occuper les enfants et les adolescents pendant les vacances, il est temps d’essayer ce jeu 100% familial.

Que ce soit avec un minot à partir de 10 ans, en couple, entre amis ou même en solo, c’est une alternative ludique pour partir à la découverte du patrimoine Menton, Riviera & Merveilles.

My Explore Bag, le sac à dos des aventuriers

Pour participer, rien de bien compliqué : il suffit de louer un sac à dos (15 euros la journée, 45 euros la semaine) contenant des accessoires d’exploration (longue-vue, boussole, énigmes sous forme de fiches, carte, et guide des explorateurs avec contenu culturel et recommandations) dans l’un des sept points d’information touristiques de la destination (Menton, Beausoleil, La Tubie, Sospel, Breil-sur-Roya, La Brigue, Tende). Il est également possible de réserver son matériel à l’avance sur le site internet.

My Explore Bag
©OT MENTON RIVIERA

Indiana Jones débarque sur le territoire de Menton

Armé de votre sac à malices et d’une application mobile, il ne vous reste plus qu’à marcher, ou courir pour les plus courageux, après tout à chacun son rythme. Avec la carte ou le GPS, les aventuriers filent de défis en défis et en apprennent beaucoup plus sur les centres d’intérêt.

A chaque point emblématique du patrimoine, il convient de dénicher un indice qui permettra de résoudre la quête du village. Questionnaires à Choix Multiples, questions ouvertes, sens de l’orientation et de l’observation… Tout y passe pour décrocher le Saint-Graal.

Au total, quatorze quêtes inédites sont à découvrir sur les communes de Menton, Roquebrune-Cap-Martin Village, Beausoleil, La Turbie, Gorbio, Sainte Agnès, Castellar, Castillon, Sospel, Moulinet, Breil-Sur-Roya, Fontan/Saorge, La Brigue et Tende.

La Provence parmi les premiers adeptes

My explore Bag Istres

Le Sud n’en est pas à son coup d’essai puisqu’en Provence aussi, My Explore Bag fait voyager les explorateurs en herbe. En effet, du côté de Martigues, Istres, Miramas-le-Vieux et Salon-de-Provence, il n’est pas rare de croiser ces petits sac à dos aisément reconnaissables. L' »Odyssée en Provence » a déjà conquis des visiteurs qui cherchent une autre façon de découvrir les petites rues de villes qui regorgent de trésors touristiques.

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.