Neptech : le transport par catamaran

Neptech, entreprise accompagnée  par la pépinière Cleantech sur le technopole de l’Arbois, va faire partie de la délégation de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur à partir du 5 janvier au CES de Las Vegas. Une opportunité pour faire découvrir au plus grand nombre un navire à l'hydrogène.

économie

La transition énergétique n’est pas seulement une question d’utilisation de nouveaux carburants ou d’énergies renouvelables mais aussi la conception et la fabrication en série de véhicules du futur. C’est évidemment la vue de ces prototypes et la possibilité de participer à leurs démonstrations qui fascinent le public et lui permettront de croire à la transition écologique, plus qu’une pompe d’où sortira de l éthanol à la place du gazole.

Un navire à l’hydrogène pour prendre soin de l’environnement

C’est en quelque sorte la vocation de Neptech, entreprise accompagnée  par la pépinière Cleantech sur le technopole de l’Arbois, et qui va faire partie de la délégation de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur à partir du 5 janvier.
Le projet de Neptech est une navette, un catamaran pouvant assurer le transport de passagers et de marchandises sur les fleuves, les rivières, les lacs, la façade maritime… L’énergie utilisée par cette navette est l’hydrogène, dont notre région cherche à se faire une spécialité, avec des expériences diverses dans le département du Var et l’émergence de projets de la part de nombreuses start up comme HySiLabs.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires