Nos trois boutiques préférées pour trouver à Marseille des cadeaux responsables

art de vivre

Marre des cadeaux comme ci comme ça ? Pas envie d’acheter le dernier Action-Man ni de faire une énième carte cadeau à la FNAC ? Diagnostiqué natalophobe ?

Voici trois boutiques de quartier à Marseille pour vous inspirer des cadeaux irrésistibles et en prime, responsables. Allez, cette année, Noël, on en fait notre affaire.

1) LA COUZYNADE – 79 rue saint savournin, dans le 5ème.

Le mot d’ordre ? Comptez en trois :  upcycled, local, artisanal. De la veste coupe-vent en toile de kitesurf au savon artisanal en forme de téton en passant par le pastis made in aux pieds de la sainte-victoire, on en trouve pour tous les (bons) gouts dans la boutique fondée par Cécile Couzy, dont la bonne humeur nous réconcilie avec l’esprit de Noël. Notre coup de coeur ? Les calendriers de Petitesquisse 2024. Et oui, il y a même des cadeaux à moins de 10 euros.

https://couzy.fr/

2) OKJO ZÉRO DÉCHET – 106 corniche kennedy , dans le 7ème.

Rien que pour la discussion avec Gaëlle et ses acolytes, on n’hésite pas à franchir le seuil de cette jolie boutique blanche à la selection à tomber par terre. En écoutant l’histoire de cette ancienne journaliste qui s’est lancée le défi de sauver la planète pour léguer un monde plus swag à ses enfants, on se dit que l’espoir existe, et qu’en plus, on a envie de remplir notre maison avec tout ce qu’on trouve dans cette caverne d’Ali Baba au nom de glacier islandais. Notre coup de cœur ? Le baume Oliambru. On ne vous en dit pas plus, Gaëlle vous racontera.

www.okjo-marseille.com

3) POTICHE – 91 rue du vallon des Auffes dans le 7ème.

Audrey en avait marre du notariat, elle s’est demandée que faire de ses dix doigts et ses mains se sont mises à fabriquer des merveilles. Dans son atelier de céramiste au coeur du vallon des Auffes, on voyage au grès du grès (oui, la terre) et de ses influences crétoises, et on s’entoure d’objets qui sentent bon l’art de vivre mediterrannéen. Notre coup de coeur ? Les petites tasses, oui, celles là, quand vous les verrez, vous saurez !

Instagram : @potiche_atelier

Si, maintenant qu’on a fait nos emplettes, on est deg parce que nous on aura une carte cadeau chez Boulanger, on télécharge le plus vite possible l’application Iwantit. Kezaco ? Fondée par deux Marseillais pure souche de bois rond (oui, celui qui porte bonheur), Iwantit est une appli qui nous permet de lister les cadeaux dont on rêve la nuit, quand on est heureux. Un père Noël numérique en somme. On liste, on liste, on liste, on n’arrête pas de lister, les autres s’inspirent, et BAM, on est sûr de taper dans le mille.

https://www.i-wantit.com/

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.