Olympique de Marseille : joyeux anniversaires !

Les Olympiens jouent ce match avec un maillot tout blanc et collector avec leur seul numéro dans le dos. Cette tunique à l’esprit vintage et déjà collector s’est arrachée dès minuit en ligne de l’OM, puis dans les boutiques avec d'interminables files d'attente. 

sport

Samedi 14 septembre, les joueurs de l’OM jouent pour deuxième match à domicile sous l’ère De Zerbi qui n’a toujours pas digéré les deux points perdus contre Reims.  Ce match contre Nice est aussi celui des 125 ans de l’Olympique de Marseille mais également celui des 40 ans des Ultras et des 30 ans de MTP.

Pour la première fois cette saison, Valentin Rongier l’ancien capitaine est titulaire en l’absence de Quentin Merlin blessé, tout comme Neal Maupay qui remplace Elye Wahi, en attaque.

Les Olympiens jouent ce match avec un maillot tout blanc et collector avec leur seul numéro dans le dos. Cette tunique à l’esprit vintage et déjà collector s’est arrachée dès minuit en ligne de l’OM, puis dans les boutiques avec d’interminables files d’attente.

Les supporters ont validé ce maillot immaculé où les sponsors ont accepté de se mettre en retrait apparaissant ton sur ton. Plus blanc que blanc.

Avant le coup d’envoi du match, les Ultras ont défilé de leur local jusqu’au stade pour fêter leur 40 ans avec pétards, fumigènes et feux d’artifice.

Moins joyeuses sont les retrouvailles avec le stade Vélodrome pour Jonathan Clauss, parti cet été à Nice. Conspué dès l’échauffement, l’Alsacien va vivre un match difficile.

Alors que les MTP déploient une énorme bâche qui recouvre tout le virage Patrice De Peretti, leur père fondateur, les Ultras affichent fièrement un 40 tout en bleu et les South Winners rendent hommage aux Libérateurs de Marseille, il y a 80 ans.

Du grand spectacle dans les tribunes, un peu décousu, comme seul Marseille sait le faire.

Beaucoup plus que sur le terrain, où les 39 premières minutes sont longues et ennuyeuses. Il faut attendre la 40e pour que Neal Maupay réveille le stade en marquant un but de la tête sur un centre de Luis Henrique.

Le Vélodrome, plein comme un œuf à guichets fermés avec 65803 spectateurs, chavire de bonheur à cinq minutes de la mi-temps.

44e minute, magnifique but de Luis Henrique, qui confirme sa grande forme et son talent en ce début de saison, lui qui a été relancé la saison dernière par Jean-Louis Gasset.

Le stade grogne son plaisir. Une vibration, qui nous avait manqué.

Après un carton rouge pour Derek Cornelius, l’OM joue à dix pendant que les Ultras mettent le feu au virage sud avec pétards et fumigènes.

Le Vélodrome chante et vibre. Il est heureux de cette victoire qui se dessine. Six minutes de temps additionnel à tenir pour que la fête d’anniversaires pluriels soit belle.

Et elle l’est…

 

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.