L’OM en lice pour le prix Impact Social 2022 avec le FC La Castellane

L’Olympique de Marseille est en lice pour le prix Impact Social 2022 avec son projet du FC La Castellane, qui sera décerné courant septembre. Le club devra batailler contre d'autres grandes écuries européennes. Un autre goût de Ligue des Champions ?

société
Après avoir présenté son projet du FC La Castellane, l’OM figure parmi les nominés (Istanbul Basaksehir, AIK et GNK Dinamo Zagreb), pour recevoir le prix Impact social 2022 décerné par l’ECA (European Club Association).

OM Impact

Le FCC est un club des quartiers nord de Marseille qu’OM Fondation a créé en partenariat avec le centre social de La Castellane en 2019. Depuis, la fondation du club phocéen accompagne activement le club dans sa structuration, le déploiement des activités sportives, l’encadrement des jeunes et la formation des éducateurs.

OM Fondation s’engage auprès de La Castellane

Le club a été inauguré le 25 septembre 2019. Il a permis de relancer la pratique du football dans la cité de La Castellane à Marseille, le quartier d’enfance de Zinédine Zidane. Le projet d’OM Fondation a été accompagné sur le terrain par la Ligue Méditerranée, qui a notamment offert les licences FFF, et Puma, qui a fourni les tenues complètes.

Om La Castellane

Le vainqueur du prix Impact Social 2022 sera dévoilé durant le mois de septembre. Les mauvaises langues ou paranoiaques diront certainement que la victoire est loin d’être acquise. En effet, dans le jury, outre Amra Peternet et Manuel Ruess, on retrouve un certain Nasser Al-Khelaïfi… Président du PSG ! Gageons que pour une cause comme celle-ci la rivalité entre les deux clubs n’entrera certainement pas en compte.

Jury

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire