OM : Gerson, le Joker attendu

sport

Immersion à Rio de Janeiro ! SportMed TV s’est rendu sur les terres de Gerson, à la rencontre de journalistes, supporters et proches pour tenter de percer le mystère du plus gros transfert estival de l’OM. Car du côté de Marseille, on attend toujours le véritable « Coringa » (Joker en portugais, surnom du joueur carioca), celui qui avait mené Flamengo au double titre de Champion du Brésil (2019 et 2020) et à la victoire en Copa Libertadores (2019)…

Que ce soient Eric Frosio (correspondant de L’EQUIPE, France-Football, CANAL+ au Brésil), Raisa Simplicio (journaliste Brasil Global Tour, Goal Brasil), Leonardo Gouveia, Jorge Arleo (supporters cariocas) ou Marcos Santos (père et agent du joueur)… ils en sont tous convaincus, nous n’avons pas encore vu le vrai Gerson. Les raisons ? Elles sont nombreuses, selon eux : une adaptation difficile, une certaine usure physique et mentale après deux saisons harassantes au Brésil sans aucune véritable coupure, et surtout, un entraîneur imprévisible et sibyllin qui l’a pourtant bien connu au temps de sa splendeur à Clube de Regatas do Flamengo et mais s’obstine à la faire jouer à un poste qui ne lui convient pas. 

Un joueur de qualité qui doit confirmer

Une gestion d’autant plus étrange que Jorge Sampaoli en avait fait une de ses priorités cet été… En tout cas, il y a une chose sur laquelle tous nos interlocuteurs s’accordent, c’est la qualité intrinsèque du milieu de terrain international. En effet, aucun d’entre eux ne remet en question la véritable valeur de Gerson. Et au final, tous prônent la patience…

SportMed

Pour suivre SportMed

Twitch : https://www.twitch.tv/sportmedtv

Twitter : https://twitter.com/SportMedTV

Facebook : https://www.facebook.com/SportMedTV/

Instagram : https://www.instagram.com/SportMedTV/

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *