Open 13 : Clément Chidekh, l’Arlésien est bien là

Il n’est pas encore le joueur le plus connu du circuit international, ni même le tennisman français le plus célèbre, mais Clément Chidekh pourrait bien voir sa cote de popularité grimper très vite.

sport

Ce jeune homme de 23 ans, qui a affolé les qualifications de l’Open 13 en sortant Martin Landaluce, grand espoir espagnol, puis un des plus prometteurs joueurs français, Lucas Van Assche, va affronter ce soir un solide compétiteur : le Belge Zizou Bergs, que Gaël Monfils a battu en début d’année.

Une revanche à prendre

À Roland-Garros, il y a quelques mois, Clément Chidekh avait été balayé par le tennisman d’Outre-Quiévrain. Gageons que, pour une fois, ce n’est pas un Zizou qui aura le public marseillais pour lui… sur le court numéro 1. Tous les proches de Clément seront à ses côtés, et le bruit des balles résonnera jusqu’à Trinquetaille, le quartier d’Arles où il a grandi.

Un joueur taillé pour l’Open 13

Joueur puissant, Clément Chidekh a une morphologie sans doute plus adaptée à la surface indoor de lOpen 13 qu’à la terre battue de Roland-Garros ou de l’Open d’Aix-en-Provence, où il s’était déjà fait remarquer l’année dernière. L’opportunité se présente donc ce soir de remporter sa première victoire contre un joueur du top 100. Ce ne sera pas facile, mais tout est possible pour le tennisman arlésien, auréolé de son superbe parcours en qualification… dans lequel il a avoué hier s’être amusé de constater qu’il était plus âgé que ses deux adversaires.

D’ailleurs, il joue même le rôle de mentor auprès de son pote Arthur Géa, lui aussi qualifié pour le premier tour.

Joueur de Tennis à l'OPEN 13

Marseille, un terrain familier

Au Palais des Sports, il est comme chez lui ; il avait en effet, il y a quelques années, à l’invitation de la ligue de Provence, accompagné sur le court Michael Llodra et Juan Martín Del Potro lors de la finale de 2012, gagnée par l’Argentin.

…Sans savoir, bien sûr, ce jour-là, que l’heure viendrait pour lui de ferrailler sur la surface bleutée de l’Open 13, plus près des étoiles, comme dans un tableau de Van Gogh.

En tout cas, contrairement à l’Arlésienne du conte de Daudet, qui avait loupé son mariage, l’Arlésien Clément Chidekh, armé de son beau sourire et d’un moral d’acier, sera bien présent, lui, pour ses noces avec le grand tableau de l’Open 13.

 

Affiche avec les horaires des matchs de l'Open 13
Les match du 11 février

Retrouvez d’autres articles de la catégorie « Sport » ici : https://mprovence.com/deux-internationaux-algeriens-en-renfort-a-lom/

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.