Être ou ne pas être un leader ? Une question essentielle que l’on doit se poser quand on débute sa carrière professionnelle. Pour Elisabeth Bertelli, il n’y a aucun secret quand vous voulez être un meneur, il faut tout simplement maitriser toute la chaîne de décision. « Il faut être tenace, rigoureux, pugnace… Bref, il faut tout savoir et cela ne peut passer que par une seule chose : du travail non-stop », explique l’experte de la finance.
Ne jamais oublier l’importance de l’équipe
Mais cela ne suffit pas et comme dans une discipline sportive collective, il est impossible de se passer d’une équipe qui vous accompagne. « Seul on va plus vite, à deux on va beaucoup plus loin », martèle cette spécialiste. « Vous ne devez jamais perdre le sens de l’équipe, ne pas perdre le lien qui a permis votre réussite au tout départ de l’aventure », ajoute-t-elle. Trop souvent, un directeur ou un président reste seul au sommet de son projet et perd le retour de la base. C’est une erreur qui peut donc être fatale et il faut sans cesse prendre le pouls de l’entreprise.
La révolution de l’entreprise est entamée
Il faut dire qu’avec la crise sanitaire traversée le panorama a profondément changé avec l’instauration, entre autres, du télétravail. Certes, cela a permis de maintenir l’activité, mais, d’un autre côté, a distendu le lien social entre les collaborateurs. Pourra-t-on faire marche arrière ? Pas forcément pour Elisabeth Bertelli qui voit plus l’entreprise de demain comme « un grand réseau social animé ». Une révolution dans l’approche des relations professionnelles !
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.