Phare de L’Entrepreneuriat : ces jeunes là sont extraordinaires !

Depuis 1998, Accede Provence Entrepreneurs organise chaque année une manifestation dédiée à la création et au développement des entreprises, une  journée consacrée à celles et ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat

start-ups

Accede Provence Entrepreneurs est l’association de conseil en création d’entreprise de Kedge Business School Marseille. Elle dispose aussi d’une branche internationale qui organise des déclinaisons du Phare en Afrique.

On peut y voir un salon classique avec ses stands, ses conférences et ses invités de prestige, mais le Phare est surtout un rendez-vous très attendu. Sa continuité est exceptionnelle, puisque, de promotion en promotion, de génération en génération, les étudiants se renouvellent chaque année. Mieux, ils ont fédéré autour d’eux plus de quarante partenaires, la plupart du temps très fidèles, comme le Crédit Agricole Alpes Provence ou Initiative Marseille Métropole.

L’édition 2022 se déroulera au parc Chanot le mardi 29 mars. C’est à une édition hybride que nous convient Romain Oriol, Lubin Cosnier et toute leur équipe. Comme l’an dernier, elle sera précédée d’un hackathon, un concours de projets durant  lequel des équipes planchent pendant trente six heures.  Des personnalités dont l’expérience est précieuse aux participants sont amenés à intervenir. Ces invités acceptent de se livrer au jeu des questions -réponses, sans aucun filtre.

Enfin, le Phare est un concours qui permet à des porteurs de projets de pitcher, devant des amphithéâtres de plusieurs centaines de personnes.

Cette année, quatre prix seront décernés : un autour des technologies, un sur la responsabilité sociale et environnementale, le troisième sur l’entrepreneuriat au féminin et enfin un prix social qui a pour but de récompenser les start-up qui proposent des projets dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

Yves Blisson

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.