Cybersécurité : Pirates à l’hôpital

Plus une personne, plus aucun bien, plus aucune entreprise, plus aucune institution, n’est  à l’abri des attaques informatiques.

autre

Le monde hospitalier en a été récemment la victime avec des exemples assez spectaculaires d’actions de hackers sur des hôpitaux parisiens, et de manière encore plus aiguë à l’hôpital de Dax dans les Landes.
L’association marseillaise Solumed présidée par l’avocat Philippe Carlini  propose ce jeudi 10 novembre un colloque dans l’amphi de la Banque Populaire Méditerranée, avenue du Prado.
L’objet de la rencontre est une plongée dans le quotidien des professionnels qui ont eu à gérer ces agressions numériques très nuisibles car elles  engagent le fonctionnement même des établissements de santé et la sécurité des données personnelles des patients qui y séjournent.

Le sujet est capital. La confiance des citoyens dans l’organisation de la santé et leur adhésion à une médecine de plus en plus digitalisée nécessite de multiplier les informations et l’assurance que le piratage informatique est un problème identifié et bien traité.

 

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.