Vos oreilles ont besoin de repos…
Pour éviter de malmener vos oreilles, évitez l’exposition au bruit, surtout de manière prolongée. Il suffit pour cela de ne pas mettre la musique trop fort, ou de porter des bouchons d’oreille dans les lieux particulièrement bruyants. Vos oreilles ont besoin de se mettre sur pause de temps en temps. Le silence leur fait beaucoup de bien. Chez Audika, vous pouvez faire faire des bouchons sur mesure selon votre usage (antibruit, moto, musicien…).
… et de douceur
La nature étant bien faite, les oreilles se nettoient toutes seules. En cas d’excès de cérumen, il suffit de passer délicatement une compresse humide autour de l’oreille et sur le lobe pour l’éliminer. N’utilisez jamais de cotons-tiges qui repoussent le cérumen à l’intérieur de l’oreille.
Privilégiez une bonne alimentation
Certains aliments aident à préserver votre audition : c’est le cas de poissons comme le saumon ou la sardine, riches en oméga-3 et vitamine D, ainsi que les fruits, comme la banane, et les légumes. En protégeant votre système immunitaire, ils vous protègent des infections auditives. Quant à la vitamine B12, que l’on trouve dans les produits laitiers, les œufs et les fruits de mer, elle participe à la lutte contre les acouphènes (1).
Soyez attentif aux signes d’une baisse d’audition
Monter le son de la télé, faire répéter ses interlocuteurs, supporter difficilement le bruit ambiant, avoir des maux de tête ou souffrir d’acouphènes (c’est-à-dire de bourdonnements ou de sifflements dans l’oreille) sont des signes que votre audition est peut-être en baisse. N’attendez pas pour faire un bilan auditif et n’hésitez pas à le faire régulièrement. Nos patients regrettent souvent de ne pas être passés à l’action plus tôt car cela a changé leur vie.
Faites contrôler votre audition par des experts
Il vous suffit pour cela de pousser la porte de l’un des 630 centres Audika partout en France (ou d’appeler le 0 800 590 120 — service et appel gratuits) pour obtenir un rendez-vous avec un audioprothésiste. Cet expert réalisera un bilan auditif (3) complet, gratuitement, avec ou sans ordonnance, en vous faisant passer des tests de mesure. Si votre bilan auditif révèle une perte auditive, il vous orientera vers un médecin ORL qui établira un diagnostic médical. L’audioprothésiste pourra même vous faire essayer des appareils si vous avez une prescription médicale !
Depuis plus de 45 ans, Audika est la marque de référence de la santé auditive en France
Quand vous choisissez Audika, vous choisissez plus que des aides auditives. Vous optez pour un service de proximité et une assistance au quotidien. Une équipe experte est à vos côtés, nos audioprothésistes et nos coordinatrices de centre sont formés pour un accompagnement sur mesure. Pour répondre à vos besoins, Audika vous donne le choix entre plusieurs modèles d’aides auditives innovants sur mesure (invisibles, rechargeables…) et des aides accessibles à partir de 0€ (4). Avec un suivi illimité et gratuit (5), recevez toute l’assistance dont vous avez besoin au quotidien autant de fois que vous le souhaitez auprès de nos experts Audika. Grâce à notre assistance nationale, où que vous soyez, retrouvez tous nos services dans près de 630 centres Audika en France.
N’attendez plus
Faites un bilan auditif (3) complet, et gratuit avec nos experts Audika et redécouvrez les sons que vous avez oubliés.



cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.