Des mots pour soigner les maux des enfants malades

La compagnie Après la Pluie vient de fêter ses 15 ans. Fondée par Cathy Darietto en 2006, elle œuvre depuis à égayer le quotidien des enfants hospitalisés dans le service d’hémato-oncologie de l'hôpital de La Timone, à Marseille. Ses ateliers d’écriture et de chant produisent un livre-CD offert aux enfants à l’occasion d’un concert de fin d'année dans l’auditorium de l’hôpital.

culture

La fondatrice de la compagnie Après la Pluie présente « Au cœur de nos rêves » et « Tourbillon d’émotions », les deux dernières productions issues du travail mené avec les enfants malades ces dernières années, avant d’évoquer le nouveau projet de la compagnie. Intitulé « Traces », il sera présenté le 17 mai prochain au théâtre Armand, à Salon-de-Provence, puis tournera ensuite à Septème-les-Vallons, Velaux, Les Pennes-Mirabeau… Les souvenirs des artistes et intervenants, les témoignages des enfants et du personnel hospitalier, joyeux ou tristes, forment la trame narrative de ce spectacle, qui donnera lieu lui aussi à l’édition d’un CD auquel participera Christophe Mae.

 

Le dernier né des livre-CD de la compagnie a été offert aux enfants pour le 15e anniversaire de Après la Pluie, fêté à la Casa Delauze, la « maison sur l’eau » à la sortie du Vieux-Port de Marseille. Intitulé   Carnets de Voyages, il se compose d’un double CD et de deux livrets illustrés. Sur les CD, 14 chansons inédites que les enfants chantent aux côtés de stars de la chanson française, et 14 histoires, contées notamment par Hugues Aufray et Dominique Blanc. Quant aux livrets, ils sont illustrés par Pascale Roux et s’intitulent Voyages autour du monde et Voyages imaginaires.

livre-coffret La pluie
Le coffret « Carnets de Voyages » contient deux CD d’histoires et de chansons et deux livrets illustrés par Pascale Roux. ©CieAprèslaPluie 

L’espoir et le courage des enfants

Ecrits à quatre mains, ou en solo, les récits de ces voyages imaginaires sont signés Baptiste, Raphaël, Daphnée, Lucie, Chaïma ou Ambre. Et ils disent l’espoir et le courage de ces enfants qui gardent le sourire et l’envie dans leur combat contre la maladie.

Le coffret Carnets de Voyages se commande uniquement par téléphone ou par email. Renseignements au 09 51 09 83 32 entre 9h et 17h ou à l’adresse c.apreslapluie@gmail.com.Pour se le procurer, comptez une trentaine d’euros (frais de port en supplément)

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire
  1. Merci pour ce très bel article, qui parle de tous ces enfants au courage et au talent extraordinaire