Deux ans d’inactivité forcée les avait rendus impatients. Mais l’attente n’aura pas été vaine. Pour la reprise de leurs rendez-vous, les membres du club des partenaires SMUC Initiatives a en effet accueilli deux invités de prestige : la sprinteuse Muriel Hurtis, ancienne championne du monde du relais 4 x 100, et Anthony Couderc, ancien Smuciste et aujourd’hui responsable de la préparation physique du Rugby Club Toulonnais, après s’être occupé de l’équipe féminine française de rugby à 7.
Face aux invités de SMUC Initiatives et aux coachs du club, ces deux athlètes ont notamment abordé la question de la reconversion professionnelle des anciens sportifs de haut niveau, les relations toujours plus étroites entre le sport et la santé et les convergences entre le monde du sport et celui de l’entreprise. Egalement abordée, la préparation des Jeux Olympiques 2024 qui arrivent à grand pas en France.
Pour rappel, le SMUC fêtera ses 100 ans en 2023, avec une année qui sera marquée par de nombreuses manifestations organisées par les responsables de l’emblématique club omnisports de la ville.
Photo de une : De gauche à droite, le 12 mai dernier au complexe sportif Jean Bouin du SMUC à Marseille, Cyrille Delpy, Muriel Hurtis, Stanislas Gensollen et Anthony Couderc. ©BA
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.