Trois jours pour créer au start-up weekend

Porteuses et porteurs d’idées, expérimentés ou non, coaches et conseillers... tous ont rendez-vous du 10 au 12 juin sur le technopôle de l’Arbois, pour le "Start-up weekend" 2022 d’Aix-Marseille. Un rendez-vous quasiment incontournable pour les créateurs d'entreprises.

économie

Vous avez un projet de création d’entreprise, mais vous ne savez pas comment le faire évoluer ? A contrario, vous avez de l’expérience et des réseaux, mais pas d’idée précise… le Start-up weekend est fait pour vous.

Et même si les hackathons divers et variés ont popularisé cette façon de travailler, tous ensemble sur un même lieu pendant trois jours pleins, les start-up weekends demeurent précurseurs en la matière, sous la conduite bienveillante de Mathieu Reynouard pour le territoire métropolitain.

Faire passer des idées au stade de projets

Le co-créateur, avec Vincent Tourniaire de l’agence audiovisuelle Providz et d’Opside, plateforme de mise en relation et de création collaborative des professionnels, a lui-même vécu l’expérience et témoigne donc de tous les avantages de cette formule conviviale.

Après la sélection des dossiers, le vendredi soir dans le cadre d’une séance de pitches, des équipes sont constituées pour faire passer en 54 heures des idées au stade de projet.

Startup weekend : un concours avant tout !

Attention, il s’agit bien d’un concours où les meilleurs, adoubés par un jury le dimanche soir, bénéficieront d’un accompagnement de représentants des réseaux partenaires.

De nombreux acteurs de la transformation digitale (Medinsoft, Perspective(s)) et du développement des start-ups (Fonds High Co pour Entreprendre, Accélérerateur M) soutiennent le Start-up weekend aixois, dans l’espoir de voir émerger  la licorne qu‘attend le territoire…

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.