C’est donc Patricia Granet-Brunello, maire de Digne-les-Bains, présidente de Provence Alpes Agglomération (PAA), qui a inauguré cette initiative très culturelle et très patrimoniale, dans les locaux du musée-promenade de Digne-les-Bains.
Le déploiement de ce label est créé en lien étroit avec les trois chambres consulaires qui jouent un rôle essentiel pour mobiliser l’ensemble des acteurs du système alimentaire producteurs, transformateurs, restaurateurs.
Quatre producteurs étaient de la partie pour ce lancement :
- Guylène Cheron, safranière installée dans la vallée des Duyes
- Gisèle Emeline apicultrice dans la vallée de l’Asse,
- La famille Pélestor productrice de poires Sarteau à Draix
- Marie-France Girard productrice d’huile d’olive à Estoublon.
Label GEOfood, un gage de qualité
« Un label initié par un Géoparc Norvégien, qui vise à la promotion d’une agriculture et de pratiques alimentaires durables et raisonnées et participer ainsi à un récit géologique commun créant du lien entre le terroir et le patrimoine culinaire local », ajoutera Bernard Teyssier président du Géoparc. Un label qui est aussi et surtout un gage de qualité gustative, d’engagement dans des pratiques vertueuses pour l’environnement.
« Le déploiement du label GEOfood fait partie des actions promues dans le cadre du Plan alimentaire territorial destiné à faire monter en gamme les producteurs et les restaurateurs du territoire permettant de valoriser les produits riches en saveurs et en histoire sur le territoire du Géoparc de Haute-Provence, précisera encore Bruno Acciaï vice-président de PAA délégué à l’agroalimentaire. Il offre aux consommateurs la garantie de produits issus du territoire témoignant de leur engagement en faveur du développement durable ».
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.