Un terrain de foot au pied de la Major

Le premier terrain « Capitale du Foot » est ouvert au public juste à côté de la cathédrale de la Major à Marseille. Réalisé grâce à OM Fondation et ses partenaires, il accueillera des activités sportives et culturelles portées par des associations locales. Il sera inauguré ce vendredi 15 septembre, à partir de 16 h 45, en présence notamment de la ministre des Sports, de Pablo Longoria, président de l'OM, de légendes du club et de joueuses de l’équipe féminine.

autre

 

Le projet « Capitale du Foot » répond à un besoin spécifique du territoire : réhabiliter des espaces sous-utilisés pour en faire des espaces sportifs accessibles à tous. Une fois opérationnels, les terrains accueilleront des activités sportives et culturelles dispensées par OM Fondation et des associations locales, plusieurs fois dans l’année.

Présente dès le début du projet, la Fondation CMA CGM, a accompagné et soutenu OM Fondation sur l’ensemble des étapes dans une logique de valorisation du terrain à plus long terme. Il officialise une première collaboration entre les deux entités pour soutenir les initiatives sociales et solidaires à destination de la jeunesse.

Une touche de bleu

Le premier terrain « Capitale du Foot » est désormais ouvert au public juste à côté de la cathédrale de la Major. Une touche artistique est intégrée à la réhabilitation pour renforcer l’attractivité des équipements et leur donner une identité propre en lien avec leur emplacement, leur histoire ou leur utilisation. Celui de la Major a ainsi été travaillé avec beaucoup de nuances de bleu relatives à l’horizon et la mer, mais également avec des touches de couleurs rappelant l’architecture de la cathédrale.

Le terrain étant désormais accessible, l’inauguration publique a lieu ce vendredi 15 septembre, à 16 h 45, en  présence de tous les acteurs locaux qui ont collaboré à ce projet : la mairie du 2ème et 3ème arrondissement, la Mairie centrale, l’Agence Nationale du Sport (ANS), la Fondation CMA CGM,  OM Fondation. Mais aussi de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera et de Pablo Longoria, président de l’OM.

Tous s’associent pour un objectif commun : créer un espace sportif accessible à tous, pouvant accueillir plusieurs pratiques, sur lequel les habitants seront fiers de jouer.

Au cours des derniers mois, d’autres initiatives du club comme la tombola solidaire d’OM Fondation et le tournoi des Légendes, porté par le programme OM Légendes, ont permis de récolter des fonds pour financer le projet « Capitale du Foot ».  D’autres terrains devraient suivre cette dynamique durant la saison 2023-24.

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.