Une 12e édition ébouriffante pour le Marseille Web Fest

Dernier jour pour la 12e édition du Marseille Web Fest. Pour cette nouvelle occasion, l’événement incontournable du format court propose un bouquet final unique et ébouriffant pour les aficionados de la websérie et du web-documentaire. Le festival international attend les fous du cinéma à l’Artplexe La Canebière.

culture

Au total, se sont 26 séries, en projection gratuite, qu’ont dévoré les férus de pellicule au cinéma l’Artplexe La Canebière. Mais pas seulement, puisque toute l’équipe du Marseille Web Fest a, dans le même temps, organisé des tables rondes et masterclass exceptionnelles. Pas moins de 10 pays sont représentés dans la cité phocéenne, ce qui offre une vision hétéroclite de ce secteur aux douces teintes d’humour, de dérision, d’esprit ou d’un réalisme bouleversant.

Sarah Lelouch présidente du Marseille Web Fest

Pour superviser cela, le Marseille Web Fest a concocté, comme à son habitude, un jury de haute-volée. Ainsi, on a pu échanger avec la présidente Sarah Lelouch (Réalisatrice – Productrice), Irène Camargo de Staal (Scénariste), Carl Reid (Scénariste – Réalisateur – Producteur), Jérémy Sahel (Auteur Réalisateur – Producteur) et Raquel Stern (Réalisatrice – Scénariste).

De quoi assister à de belles discussions au moment de choisir qui seront les lauréats des différents prix (Meilleur réalisation, scénario, interprétation…ainsi que le Grand Prix du Jury). Dès heureux gagnants que nous ne connaitrons pas avant la Cérémonie de Clôture, ouverte au public, le 21 octobre à 20h. Outre les très prisée webséries, une sélection de web-documentaire est également proposée pour la troisième année consécutive.

Pour retrouver tout le programme de cette exceptionnelle journée de clôture, rien de plus simple : il suffit de parcourir le site dévolu à ce rendez-vous : marseillewebfest.com

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *