Uniqlo ouvre une deuxième boutique rue Saint-Ferréol

économie

Le centre-ville de Marseille se dynamise un peu plus encore avec l’arrivée d’Uniqlo dans un bâtiment emblématique de la cité phocéenne. Une ouverture en grandes pompes pour la marque japonaise.

Après l’ouverture d’un magasin aux Terrasses du Port au printemps 2014, Uniqlo s’implante dans le centre-ville de Marseille au 17 rue Saint-Ferréol. La marque de vêtements nippone investit l’emblématique bâtiment de huit-cent mètres carrés de l’ancienne Compagnie Algérienne, utilisé par la suite par la Banque Crédit du Nord, puis par l’enseigne Mango.

La grille et la porte blindée du coffre-fort du sous-sol ont été soigneusement gardées et seront pour la première fois accessibles au public. Le rayon homme y est présenté dans un style où l’ancien se mêle avec un blanc plus moderne et discret. La boutique est organisée en trois vastes étages, avec le sous-sol pour les hommes donc, le rez-de-chaussée dans une logique mixte et le premier étage consacré aux femmes. L’ouverture est prévue pour le 14 octobre.

Une logique de dynamisation du centre-ville

L’arrivée d’un magasin aussi important qu’Uniqlo au cœur de Marseille n’est pas due au hasard. La boutique japonaise a bien compris les enjeux de ce secteur et son investissement accentue avec un peu plus la réussite du pari de la Métropole d’Aix-Marseille Provence de le rendre plus attractif.

« Il y a de plus en plus d’entreprises qui croient au centre-ville de Marseille« , se réjouit Audrey Luchinacci, présidente de la Fédération des commerçants 13. « Ça crée des emplois, c’est très positif. »

Depuis quelques années, la Métropole veut en effet dynamiser un centre-ville jusque-là en manque de souffle, de commerçants et donc de passants. L’opération « Marseille change » a permis la piétonnisation en décembre 2019 de la partie basse de la Canebière et du quartier de l’Opéra.

Pour le plus grand bonheur d’Odilia d’Aramon, directrice de la communication chez Uniqlo Europe : « On se croit en vacances tout en étant dans une ville dynamique« . Le choix de s’installer dans ce quartier est assumé et Uniqlo se positionne comme un magasin de référence au sein du centre-ville. « Nous souhaitions avoir une présence en centre-ville pour contribuer à son renouveau« 

Dans cette opération, tout le monde semble gagnant.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.