Votre Santé : le Défi de Monte-Cristo, ou comment se préparer pour 5 km en eau libre ?

Retrouvez notre rendez-vous hebdomadaire "Votre Santé", en partenariat avec BFM Marseille Provence, coprésenté par Sophie Hébrard et Laure Lochet, tous les jeudis à 17h45. Pour ce nouveau rendez-vous, Dominique Lena, fondateur du Défi de Monte-Cristo, explique comment bien se préparer pour cette course en eau libre.

sport
Plus de 5000, c’est le nombre de nageurs déjà inscrits au Défi de Monte-Cristo cette année, une course de nage en eau libre qui relie le château d’If à la plage du Prado, sur des parcours allant de 1 à 6 km, avec ou sans palmes.

Les nageurs auront la chance de se mettre dans la peau d’Edmond Dantès, le célèbre prisonnier du château d’If imaginé par Dumas, qui nagea jusqu’à la côte pour échapper à sa cellule.

Dans le roman, Edmond galère pour rejoindre la côte. D’une part, il a été balancé dans l’eau avec un boulet, ce qui n’aide pas à prendre un bon départ, puis, au lieu de viser la plage, il vise le phare du Planier et n’hésite pas à se rajouter des kilomètres… Il suffit de citer Dumas pour prendre l’envergure de la souffrance d’Edmond, qui se dit pendant qu’il brasse « et bien, j’irai jusqu’au bout, jusqu’à ce que mes bras se lassent, jusqu’à ce que les crampes envahissent mon corps, et alors je coulerai à fond ».  

Si vous souhaitez ne pas couler et vous préparer au Défi de Monte-Cristo un peu mieux qu’Edmond Dantes, ne loupez pas cette édition de « Votre Santé », au côté de Dominique Lena, fondateur du Défi de Monte-Cristo, qui nous explique comment s’entraîner pour ce défi unique. 

Pour visionner l’émission « Votre Santé Marseille », cliquer ICI

Le Défi de Monte-Cristo se tiendra les 24, 25 et 26 juin sur les plages du Prado à Marseille.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *