Votre Santé Marseille : Mars Bleu, le mois du dépistage du cancer colorectal

Retrouvez votre rendez-vous hebdomadaire "Votre Santé", en partenariat avec BFM Marseille Provence. Cette semaine, le docteur Jean Saïsse, chirurgien digestif, revient sur l’importance du dépistage du cancer colorectal, dans le cadre de Mars Bleu, l’opération pilotée par le ministère de la Santé et l’Institut national du cancer (Inca)

art de vivre

Le mois de mars est marqué, chaque année, par la promotion du dépistage du cancer colorectal, qui touche tous les ans, 43 000 nouvelles personnes en France et en tue 18 000. C’est le 3e cancer le plus fréquent et le 2e le plus meurtrier. En région Sud PACA, 3606 nouveaux cas sont détectés chaque année. Mais grâce à un dépistage précoce, 9 patients sur 10 peuvent être soignés.

Mars Bleu : l’importance de la sensibilisation

Pour mieux comprendre les enjeux du dépistage, le docteur Jean Saïsse, chirurgien digestif, est l’invité de Votre Santé Marseille. Il revient sur les enjeux du dépistage et l’importance d’un dispositif comme Mars Bleu, pour la sensibilisation de la population et les professionnels de santé.

mars_bleu

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.