Basée à Saint-Rémy-de-Provence, Betoobe est une entreprise en pleine croissance. En passant de 700 000 euros de chiffre d’affaires en 2020 à 1,7 million d’euros en 2021, elle s’impose comme un acteur prépondérant du secteur de la gestion externalisée des flottes de terminaux mobiles (téléphones, tablettes). Elle ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle vise la barre des 3 millions pour 2022.
Betoobe gére les flottes de mobiles en limitant l’empreinte carbone
Avec sa plateforme multilingue MobileHub, la société provençale aide ses partenaires à piloter leur parc, augmenter leur durée de vie en faisant du reconditionné, en gérant les réparations et en renouvelant les terminaux de manière raisonnable et raisonnée… Le tout en limitant l’empreinte carbone !
L’offre Betoobe propose une gamme complète de services pour acquérir, déployer et affecter les appareils et les lignes, assurer leur sécurité physique et logicielle, localiser chaque téléphone… Une offre attrayante d’autant que le tarif avancé n’est pas le seul atout.
« Nos clients sont très sensibles à la notion de prix, mais tout autant à l’idée d’impact. La RSE est très présente dans les appels d’offres des entreprises qui ont des objectifs en matière de réduction des empreintes carbone. Le tarif, la prestation restent importants, mais la notion de durée de vie et de mesure des données écologiques l’est tout autant », explique Julien Fournier.
Aller au-delà de générer des profits
Pour l’accompagner dans sa croissance à la vitesse grand V, Betoobe s’est tournée vers Crowe Ficorec et notamment Matthieu Capuono. « Beaucoup de choses nous plaisent dans ce parcours, à commencer par la vision qui va au-delà de générer des profits directs, mais qui veut apporter au client un service de qualité », explique le directeur associé.
Avant d’ajouter : « Il y a une réelle volonté de passer des étapes tout en apportant une valeur ajoutée avec une volonté de réemploi. Nous aimons cette idée d’un opérateur qui consomme de l’appareil mobile, tout en pensant à l’environnement, en se disant qu’il peut être impactant… »
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.