Trouver des chaussures à son pied est loin d’être quelque chose d’aisée ! C’est la mission qu’a accepté Catherine Moradian avec sa startup L’Atelier Moradian. Au quotidien, la jeune fille et son équipe propose du sur-mesure dans le domaine de la chaussure de luxe, mais également upcycle et rénove des sneakers. « Nous donnons une deuxième vie à vos baskets en la remettant à neuf », explique la jeune chef d’entreprise.
L’Atelier Moradian oeuvre pour l’environnement
Dans une société de plus en plus responsable et qui se penche au quotidien sur la problématique de la surconsommation, l’Atelier Moradian propose une alternative pour œuvrer de façon concrète pour la réduction des déchets.
Pour marcher à ses côtés tout au long du chemin, Catherine sait qu’elle peut compter sur Les Déterminés, le programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat qui réunit toutes les clés pour entreprendre. Et plus particulièrement sur le Club des Déterminés. « Nous avons créé cette entité avec la volonté d’instituer un réseau de collaboration entre tous les membres », explique Mamadou Dia, coordinateur.
800 anciens pour accompagner les plus jeunes
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne puisqu’aujourd’hui le club réunit plus de 800 « anciens » à travers toute la France, toujours prêts à partager leur expérience et leurs bons conseils avec leurs cadets entrepreneurs. « C’est un super vecteur de business sur les différents secteurs », explique Mamadou.
N’allez pas croire que participer à ces ateliers est une perte de temps pour notre entrepreneuse. « J’ai pris conscience qu’il faut prendre le temps ! Partager devient un plaisir et reste très formateur. » Une idée partager par le représentant des Déterminés : « Nous avons cette philosophie de ne jamais laissé un Déterminé seul ! Nous croyons profondément en ces réunions collectives, en la notion de co-développement. »
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.