Elle est venue spécialement d’Orléans pour l’occasion, avec son ami Sébastien. Mieux, tous les deux se sont abonnés, toute la saison à l’AJA, pour être sûrs d’applaudir l’Olympique de Marseille en ce jour de fête ! Manon supporte l’OM depuis 8 ans. Son père le PSG, son ami Lens.
Elle rêve de faire signer son maillot par les joueurs à la sortie du match. Croisons les doigts pour elle. En attendant, devant l’entrée du stade, elle a vu arriver les bus des deux équipes, le millier de supporters marseillais de la tribune visiteurs. Et un héros… Basile Boli. Formé à l’AJA, il ne pouvait pas manquer ce match. La dernière fois qu’Auxerre a joué dans l’élite, Manon avait 10 ans.
Du bon côté
« Retrouver la Ligue 1 après 10 ans de Ligue 2, c’est autre chose », confient, heureux et soulagés, Géraldine et Fred, des supporters auxerrois de toujours. C’est près d’eux, dans le camp de Guy Roux, que Manon va suivre le match de sa vie.
Sa première fois avec l’OM. Elle est du bon côté. A la 7e minute, Gerson lui offre un but d’anniversaire. Sous le soleil icaunais, ses yeux brillent. Elle meurt d’envie de sortir son maillot olympien, enfoui au fond de son sac.
Osera-t-elle en deuxième mi-temps ?
Les supporters marseillais sont toujours « chauds bouillants » dans leur coin de tribune. Face à elle. Les Auxerrois leur répondent. Belle ambiance sur fond de ciel bleu en ce début de soirée. C’est cadeau !
58e minute, un autre présent arrive du banc de touche pour Manon : l’entrée de son chouchou Mattéo Guendouzi à la place du buteur Gerson. Le Brésilien aurait voulu continuer à profiter de la fête sur le terrain, mais Igor Tudor fait tourner son effectif. Dans quatre jours, l’OM joue son premier match de Ligue des Champions à Tottenham.
Troisième cadeau : un but de Sànchez sur un tir croisé à la 84e minute. Harit sert Guendouzi, dont le centre en retrait est parfait pour le Chilien. Magnifique action collective… 2-0, visuellement ça fait 20 !
Heureuse, qui comme Manon est venue en pèlerinage à l’Abbé-Deschamps pour ses 20 ans. Merci les gars. Elle n’oubliera jamais ce jour.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.