Le parc Ok Corral lance une campagne de recrutement avant sa réouverture

Le parc d’attraction qui a fêté ses 55 ans en 2021 se prépare à rouvrir le samedi 2 avril en lançant depuis le début de cette semaine une grande campagne de recrutement de 200 emplois saisonniers pour travailler dans plusieurs secteurs répartis sur ses 15 hectares : accueil de la clientèle, restauration, boutiques, animation, maintenance et entretien des 35 manèges du lieu.

économie

Après deux dernières années compliquées suite à la crise sanitaire, le plus connu et vaste parc d’attractions de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dédié à l’univers du western s’apprête à rouvrir les portes de ses saloons et autres activités et manèges le samedi 2 avril. Le parc d’attractions proposera chaque jour d’ouverture une nouvelle fois cinq spectacles différents, avant de faire une pause à partir du 6 novembre, pour rouvrir au moment des fêtes de Noël (dates encore à définir). Ses ambitions sont déjà connues pour 2022 : accueillir à nouveau, et comme avant 2020, près de 450 000 personnes sur une nouvelle saison.

Le parc OK Corral
Le parc d’attraction qui a fêté ses 55 ans en 2021 se prépare à rouvrir le 2 avril en lançant depuis le début de cette semaine une campagne de recrutement de 200 emplois saisonniers ©Ok Corral
Le parc OK Corral
Une autre animation :  » Voldadores » créée en 2021 au sein des 15 hectares occupés par le parc d’attraction à Cuges-les-Pins. ©Ok Corral

La famille néerlandaise Bembom depuis l’origine à la tête du parc d’attraction

Avec ses cow-boys, indiens et manèges en tous genres, OK Corral a été pensé par ses propriétaires néerlandais, la famille Bembom, « pour pouvoir accueillir à la fois petits et grands ». Mathijs Bembom, aujourd’hui à la tête du parc – en compagnie de ses fils : Henk, responsable de la communication et des animations, et Anthony, responsable technique explique : « notre famille est arrivée des Pays-Bas dans le Sud de la France en 1979, pour lancer l’idée originale de ce parc avec l’idée de faire plaisir aux enfants, en leur proposant des spectacles comme s’ils étaient dans un film ou un dessin animé. Depuis les dernières années, nous avons toujours voulu répondre à la nouvelle interactivité demandée par le public. Ce dernier entend en effet être toujours plus acteur. »

Le parc OK Corral
Le parc d’attractions, ici en plein chantier, espère accueillir 450 000 personnes cette nouvelle saison. ©Ok Corral

Un lieu de 15 hectares situé à huit kilomètres du circuit du c

« Pony Express », « Swinging Bear », « Little Canoë », « Rodéo », « Gold Rush », « Canoë indien »… Les multiples attractions se sont développées et ont poussé, année après année, sur les 15 hectares du lieu situé à huit kilomètres du circuit du Castellet. « Il a fallu constamment et sans répit depuis l’ouverture en 1979 moderniser nos activités et équipements pour ne surtout pas mal vieillir » ajoute le responsable, » à l’image de notre nouvelle grande zone très colorée, créée en 2021 et dédiée au Mexique, qui propose au public six manèges dont trois sont nouveaux : Pinata,  TequilAbeille, Voladores ».

Le patron néerlandais a annoncé en début de semaine vouloir recruter 200 emplois saisonniers, « dans le cadre de CDD en vue de CDI », afin d’assurer la nouvelle saison. Ils viendront accompagner les 41 salariés permanents du parc et 50 autres saisonniers déjà recrutés pour 2022. Un recrutement immédiat dans différents domaines : mécaniciens automobile, techniciens de maintenance et infrastructure, électrotechniciens de maintenance, personnels pour s’occuper des cinq restaurants du parc…, au sujet duquel toutes les informations et les modalités de candidatures sont expliquées et disponibles depuis les derniers jours sur le site officiel du parc : www.okcorral.fr.

Le parc OK Corral
Le nouveau manège  » Pinata » créé en 2021 et dédié au Mexique du parc OK Corral ©OK Corral

Informations pratiques :

Adresse du parc Ok Corral : D8n – Cuges-les-Pins (13 780), entre Marseille et Toulon. Téléphone : 04 42 73 80 05

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.