CCI PACA/Google Ateliers Numériques, un partenariat pour accélérer la transition numérique

La transition numérique est au cœur des préoccupations de nombreuses entreprises de la Région Sud PACA. Rien d’étonnant donc que Google Ateliers Numériques et la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur décident de nouer un partenariat pour faciliter cette étape devenue primordiale, que ce soit au niveau de l’activité économique ou de la question épineuse de la cybersécurité.

Economie

La promesse est simple et claire : les professionnels de la région Sud pourront participer à un, plusieurs ou la totalité des 20 webinaires de 90 minutes sur la transition numérique. Les lundis, en deux sessions : du 19 septembre au 28 novembre 2022, puis du 6 février au 17 avril 2023… Ils auront les bonnes clés pour :

  • Maîtriser les outils web et les indicateurs utiles
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux
  • Décrypter les opportunités du business sur YouTube
  • Devenir un as du parcours-client en ligne
  • S’armer contre les cyber-attaques

Pas besoin de 10 000 démarches, puisque l’inscription se fait en ligne, en quelques clics. Le grand GO sera donc donné le lundi 19 septembre, sans frais.

Transition numérique

Plus de 1 000 professionnels attendus

La convention signée en septembre par Philippe Renaudi, Président de la CCI de région, et Benoit Tabaka, Secrétaire Général de Google France, est la suite logique des priorités du réseau CCI, soit : épauler les TPE-PME, notamment les commerces de proximité, acteurs du tourisme et des services, professionnels de l’événementiel, à mieux appréhender les enjeux et les problématiques d’une transition numérique qui se décline au pluriel.

Pour Philippe Renaudi, Président CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur explique, cet engagement était logique et quasiment obligatoire. « Les 7 CCI territoriales de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont sensibilisé plus de 10 000 entrepreneurs et accompagné plus de 1 700 d’entre eux l’an dernier, dans le cadre de France Relance, de dispositifs de la Région Sud ou d’actions locales. En cette rentrée, dans un contexte économique fragilisé par deux ans de crise sanitaire et six mois de guerre en Ukraine, accélérer la digitalisation de nos entreprises est indispensable pour qu’elles développent leurs marchés, assurent la visibilité de leur savoir-faire, renforcent la sûreté de leurs données… »

Transition numérique : Un travail commencé il y a 10 ans

Même son de cloche du côté de Benoit Tabaka, Secrétaire Général de Google France, pour qui ce partenariat vient s’inscrire dans la lignée des Ateliers Numériques qui avaient vu le jour à Marseille, il y a maintenant une dizaine d’années. « Nous étions partis du constat que les commerçants n’étaient pas nécessairement outillés pour répondre à la demande des Français qui recherchent des produits et services en ligne. Nous continuons ainsi de mettre à disposition des entrepreneurs mobilisés par le réseau CCI notre savoir-faire numérique au service de leur réussite », conclut le responsable du célèbre moteur de recherche.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.