De nouvelles poubelles connectées, d’une capacité dix fois supérieure aux corbeilles traditionnelles installées en centre-ville, doivent équiper à terme la célèbre promenade des Anglais. Pour l’heure, seulement six d’entre elles ont été implantées à titre expérimental, afin d’évaluer précisément les progrès qu’elles permettent par rapport aux corbeilles traditionnelles. Totalement autonomes, ces poubelles fonctionnent à l’énergie solaire et possèdent un réservoir capable de recueillir quelque 2500 mégots.
Des poubelles connectées pour des collectes plus efficaces
Connectées au service du nettoiement de la ville de Nice, elles permettent une gestion très fine de la collecte et une optimisation des tournées. « Leur remplissage est indiqué aux agents via téléphone, pour une optimisation des rotations de collecte, explique Christian Estrosi, le maire de Nice, assurant que si l’expérience est réussie, l’objectif est d’installer une cinquantaine de corbeilles du même type sur l’ensemble de la promenade des Anglais ».
Expérimentation de corbeilles compactrices : un système connecté et écologique. La @VilledeNice expérimente pour une durée de 6 mois trois corbeilles compactrices fonctionnant à énergie solaire et permettant de compacter 5 à 9 fois les déchets jetés à l’intérieur. pic.twitter.com/jLwwigHlbg
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 2, 2021
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.