Notre indépendance économique et le maintien d’activités industrielles nécessitent la présence et le renforcement d’entreprises de services qui contribuent à la performance des grands groupes régionaux et nationaux. Implantée à Vitrolles, la société Cira, animée par Jean-Patrick Ogna, remplit cette mission depuis sa création, en 1985.
Cira, une entreprise en plein essor
Avec soixante-dix salariés (l’entreprise recrute et souhaite poursuivre son développement ), Cira intervient sur tous les continents. Dans notre région, son action est essentielle auprès de majors: Kem One, Lyondell Basell, Snef… et de grands acteurs internationaux présents sur notre territoire : Total, Vinci, Arcelor… Et il ne s’agit là que d’exemples.
Les champs d’intervention sont nombreux dans les métiers de l’instrumentation et l’entreprise vitrollaise a constitué un réseau de compétences qui comprend plus précisément l’étalonnage et les réglages, les contrôles de configuration, la conformité, la régulation…
De précieux conseils à des moments clés de l’activité
Dans un autre registre, elle est également en capacité de superviser les travaux de construction, de contribuer à la maintenance des établissements et des équipements industriels et d’intervenir dans des moments essentiels de la vie d’une installation, comme un démarrage ou un redémarrage d’activité. Toutes ces actions sont pour la plupart planifiées dans une démarche préventive qui précède les actions curatives.
Cira est une entreprise familiale dont la transmission du père au fils a été organisée avec le concours de Crowe Ficorec et de son associé-président, Matthieu Capuono. Ce dernier accompagne Jean-Patrick Ogna et ses équipes dans la stratégie de développement.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.