Comme un athlète de haut-niveau chez Human Fab

Chez Human Fab, tout est mesurable : le taux d’oxygène dans le sang, l’élasticité du tendon, les battements du coeur, l’amplitude du genou... le sportif y est observé sous toutes les coutures, depuis la répartition de son poids sur ses talons jusqu’au niveau de sa motivation, tout en haut dans sa tête. Julien Mazerie, directeur de l’innovation, est un guide précieux pour partir à la découverte d'un lieu étonnant.

sport

C’est le parti pris d’Human Fab : un bâtiment gris et sobre qui ressemblerait presque -si les aliens aimaient jouer au tennis- à une soucoupe volante sur la route d’Aix-en-Provence. Car un cours couvert doit être installé sur le toit dans les mois à venir.  Au delà d’une salle d’entraînement, Human Fab est un lieu d’expertise qui mobilise tapis de course, machines, coaches, préparateurs physiques, kiné, ostéo, nutritionnistes, psychologues, laborantins et ingénieurs spécialisés dans le sport.

Un centre complet pour l’analyse pointue du sportif

Ici, on est mesuré, diagnostiqué, testé. Une fois qu’on se connaît mieux, des pieds à la tête, on fait plus que s’entraîner, on se ré-athlétise. On ne fait pas des abdos sur une chanson de Rihanna, on travaille son « centre » en vue de l’ascension de l’Everest ou du marathon de New York qu’on a prévu en 2023. HumanFab aime voir loin, fixe des objectifs et se propose de recevoir chaque adhérent, même sportif du dimanche, comme un athlète de haut niveau.

La recherche de l’excellence au profit de la performance

Alors que l’on récupère dans le sauna à coté d’une championne de golf ou d’un médaillé d’or olympique, dans le bureau d’à côté, une équipe d’ingénieurs travaille sur la raquette de demain, le fauteuil de formule 1 d’après demain et l’amorti des baskets qui aiderait à mieux courir, 1km/h plus vite, 500 mètres plus loin, avec plus de plaisir. Celui de la difficulté vaincue, du dépassement de soi, cette fois-ci, incommensurable.

Les conseils ski made in Human Fab :

Pour bien préparer votre séjour, voici la rubrique Votre Santé Marseille avec Julien Mazerie, directeur de l’innovation chez Human Fab.

 

 

 

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *