Denis Philippe réélu à la tête de la CRESS à l’unanimité

Denis Philippe, président de la CRESS depuis 2015, a été réélu à l’unanimité pour les 2 années à venir. Logique au regard des actions de cet hyperactif qui a ancré solidement l'économie sociale et solidaire dans le panorama général de l’économie phocéenne.

Economie

Président de la CRESS depuis 2015, Denis Philippe été réélu à l’unanimité à la présidence de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire. Il assurera ce nouveau mandat pour deux années supplémentaires, au côté d’un bureau renouvelé et paritaire constitué d’acteurs engagés dans les domaines de l’écologie, l’économie circulaire, l’utilité sociale et l’égalité femmes-hommes. « Nous proposons une nouvelle feuille de route pour répondre aux défis de notre temps et répondre aux impératifs d’équité sociale et territoriale. L’ESS, dans cette région, se doit d’être novatrice des transitions au service de l’emploi solidaire et de l’environnement », explique Denis Philippe.

Le révolutionnaire de la CRESS

A la tête de la CRESS, le président a amené une nouvelle dynamique et a fait changer le regard sur l’économie sociale et solidaire. La Chambre lui doit notamment la création d’un nouveau modèle économique, la mise en place d’une politique d’adhésion, l’ancrage dans le paysage des acteurs économiques régionaux via l’ouverture de 3 délégations départementales, le 1er closing du fonds professionnel spécialisé « InvESS’t Provence-Alpes-Côte d’Azur », à 10 millions d’euros.

Un dirigeant aux multiples facettes

Militant mutualiste et administrateur d’Aésio Mutuelle, où il est en charge de l’Économie sociale et solidaire, Denis Philippe est un boulimique de travail puisqu’il est aussi vice-président délégué à l’ESS de la Mutualité française sud.

Sans compter qu’il a été récemment nommé, par arrêté au Conseil supérieur de l’Économie sociale et solidaire, en sa qualité de délégué à l’ESS au sein de la Fédération nationale de la mutualité française et occupe le poste de trésorier d’ESS France (la Chambre française de l’économie sociale et solidaire). Pas le temps de s’ennuyer !

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.